Initialement publié sur Rose City Counter-Info le 20/06/2024.
Le 4 Juin, le Ministère de la Défense israélien a signé un accord pour se procurer un troisième escadron d’avions de chasse F-35 auprès du gouvernement des États-Unis. Cet accord qui atteint 3 milliards de dollars, financé par l’aide militaire américaine à Israël, augmenterait la flotte de F35 de l’armée de l’air israélienne à 75 avions de chasse. Le F-35 est considéré comme le pilier des forces aériennes israélienne, a joué un rôle important dans l’assaut des forces armées israélienne sur Gaza, amplifiant le but d’Israël de destruction totale de la vie palestinienne au sein des territoires occupés par Israël.
C’est pour cela que, le matin du 9 Juin, nous avons déclenché un incendie aux bureaux de Parker-Hannifin à Portland, situés au 6459 N. Basin Ave dans la zone industrielle de Mocks Bottom. Les grands médias n’ont pas parlé de cet incendie. L’étendue des dégâts n’est pas connue.
Parker-Hannifin a été ciblé pour être un fournisseur important du programme F-35. La Division de Systèmes de Fluides de Parker a été sélectionné pour concevoir et développer le système de carburant et le système embarqué de génération de gaz inerte du F-35. Des sous-traitants de Parker fournissent aussi des composants pour le sous-système du moteur et la cellule de l’avion.
En 2022, Parker-Hannifin a racheté le fabricant d’arme britannique Meggit. Meggit exporte des composants militaires à des régimes répressifs partout dans le monde, dont les systèmes de données d’air pour les hélicoptères de combat apache d’Israël.
L’État d’Israël repose énormément sur les armes et matériaux envoyés par l’Occident pour mener leurs politiques génocidaires à Gaza. En tant qu’insurgé.e.s vivant.e.s aux soi-disant États-Unis, nous sommes dans une position unique pour perturber les chaînes d’approvisionnement et les infrastructures qui rendent ce génocide possible.
En hommage à Aaron Bushnell
des anarchistes