repris de la presse US du 09/07/2025
Continue reading « [USA] Attaque de la ICE devant le tribunal de San Francisco »
repris de la presse US du 09/07/2025
Continue reading « [USA] Attaque de la ICE devant le tribunal de San Francisco »
Volé dans la presse, le 01/07/2025.
Samedi 28 juin, dans le quartier de SoMa à San Francisco, une fête de rue de pride non-autorisée a pris un joyeux tournant lorsque les participant-es ont taggé toute une rue et les maisons qui s’y trouvaient, et ont détruit le pare-brise d’au moins une voiture et taggé une seconde. Les tags incluaient des messages tels que « la joie queer = des flics morts », « interdiction de l’hétérosexualité », « tuer peter thiel », « victoire des pédés », « tue un flic avec une brique », « nique l’ICE », « hrt4u@proton.me », « ACAB », « détruire l’Etat », de nombreux A-cerclés anarchistes ou « Libérez Palestine » en haut d’un toit.
Volé dans la presse, le 07/07/2025.
Une manifestation anti-gentrification a eu lieu le vendredi 4 juillet à Mexico, capitale du Mexique. Celle-ci s’est déroulée dans le cadre d’une hausse du tourisme et des prix dans la ville, devenue une destination importante pour les touristes ou des expatrié-es américain-es et européen-nes en télétravail, s’accompagnant dès lors d’une gentrification importante de nombreux quartiers et d’une hausse énorme des loyers.
Les manifestations ont tourné violentes lorsque des manifestant-es vêtu-es de noir ont commencé à vandaliser plusieurs symboles de la gentrification et du capitalisme en général dans deux des quartiers les plus gentrifiés de la ville : un Starbucks et une banque, puis plus d’une cinquantaine de boutiques, banques et restaurants ainsi que quelques voitures de luxe et du mobilier urbain. Les autorités chiffrent les dégâts à 12 millions de pesos (plus d’un demi-million d’euros). Les manifestant-es ont aussi affronté les flics à coups de pierres et de pétards, la manifestation se terminant par une fraude de masse dans le métro.
Continue reading « [Mexique] La destruction des quartiers gentrifiés comme lutte contre la gentrification »
Initialement publié sur l’instagram de parlons prisons, le 26/06/2025.
La semaine passée, les détenus de plusieurs étages de la prison de Champ-Dollon [note: dans le canton de Genève] ont procédé à des blocages en refusant de regagner leurs cellules à la fin de la promenade afin de protester face à la dégradation de leurs conditions de détention.
Il nous a notamment été rapporté que, dans l’aile nord, un détenu placé dans une cellule de 5 personnes aurait incendié sa cellule en signe de protestation. Personne n’a été blessé.
D’après les informations publiées dans la presse et celles que nous avons pu récolter, les mouvements de protestations des détenuexs qui secouent actuellement champ-dollon portent sur la dégradation des conditions de détention. Dégradation qui serait liée au soi-disant « manque » croissant de personnel pénitentiaire.
De nombreuses activités dont l’accès à la salle de sport ont été annulées ou réduites. Les visites des proches ont été limitées, voire supprimées certains jours et les délais pour les communications téléphoniques avec les proches ont été rallongés.
Les détenu-e-s se retrouvent ainsi enfermés de longues heures, 23h sur 24h, privés de toute possibilité ne serait-ce que de sortir ou de s’aérer. Les repas en commun dans les couloirs ont également été supprimés.
Les détenus sont contraints de manger enfermés dans leurs cellules surpeuplées. Certains ont même rapporté des « oublis » de distribution de repas. Et on ne parle pas des humiliations des gardiens.
A cela s’ajoute les fortes chaleurs qui, comme chaque année, aggravent la situation. Les cellules surpeuplées deviennent de véritables étuves, rendant la vie quotidienne insupportable.
L’été dernier déjà, la chaleur extrême avait provoqué de nombreux signalements et protestations, sans que des solutions durables ne soient apportées.
Les détenus doivent batailler pour que les matons ouvrent la trappe de la porte de la cellule, permettant la circulation de l’air. Les ventilateurs sont très anciens et poussiéreux. L’eau fraîche et les douches ne sont pas disponibles en quantité suffisante pour se rafraîchir.
Cette situation et les conditions de détention indignes sont évidemment inacceptables.
Selon nos informations, certains détenus ont été remis de force dans leurs cellules et violentés suite au mouvement de protestation.
Plusieurs d’entre eux auraient été sanctionnés et placés à l’isolement, au cachot, en guise de punition.
Pour rappel, la vaste majorité des personnes enfermées à Champ-Dollon y sont détenues de manière préventive ou pour des délis mineurs liés à la pauvreté ou à la migration. Cette situation est le résultat délibéré d’une politique pénale qui vise le maintien de l’ordre social plutôt que l’éradication de la violence dans la société.
En criminalisant et en ciblant les comportements des couches les plus précaires de la population (commerce de stupéfiant, migration irrégulière, travail du sexe, vol, etc.) le système pénal reproduit essentiellement une hiérarchie sociale fondée sur la domination d’une élite blanche et bourgeoise qui se réserve le luxe de « l’innocence ».
Les autorités semblent incapables d’apporter des réponses concrètes à cette situation qui s’aggrave chaque été.
Il existe pourtant une solution simple et efficace afin de combattre la surpopulation carcérale : la libération de détenus.
Car le nombre de détenus n’est pas lié au taux de criminalité mais à la politique de surincarcération du ministère public qui choisit d’enfermer massivement pour des faits de petite criminalité ou des amendes.
Nous envoyons toute notre force et notre solidarité aux détenu-e-s, à leurs proches, et à toutes celles et ceux qui luttent contre les conditions de détentions indignes et ce système pénal destructeur.
Vive la lutte des détenu-e-s.
Vive la solidarité à l’intérieur comme à l’extérieur.
On ne lâchera rien.
Pour un monde sans prisons !
Initialement publié sur never sleep le 20/06/2025.
18 Juin 2025
La nuit dernière, avant qu’il ne pleuve, j’ai déposé un colis enflammé sur le volant d’une camionnette de police, entre union et metropolitan à williamsburg [note: un quartier de brooklyn à new york]. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé ensuite, mais je suis content-e de l’avoir fait. Je conseille à tout le monde d’essayer autant de trucs incendiaires que possible tant que la destruction des jouets des flics est vu comme une violence tandis que ce n’est que la loi et la routine de kidnapper des personnes et les séparer de leurs proches, terres et ressources auxquelles elles ont le droit en étant nées sur cette planète.
Continue reading « [USA] Incendie d’une voiture de flics à New York »
Volé dans la presse, le 18/06/2025.
Chaque année, une cinquantaine de détenus profitent d’une sortie, d’une permission ou d’un passage devant la justice pour s’évader de prison.
Le mercredi 18 juin vers 9h du matin, un détenu écroué à la prison de Varces-Allières-et-Risset (Isère) et qui devait partir faire de la randonnée avec d’autres prisonniers dans le cadre d’une sortie encadrée par des surveillants, est parvenu à s’échapper. Une voiture s’est approchée du groupe de détenus alors qu’il se trouvait à l’extérieur du centre pénitentiaire. Le détenu a alors sauté à l’intérieur avant que la voiture ne reparte en trombe.
Continue reading « [France] Saisir toutes les sorties possibles pour s’évader de taule ! »
Volé dans la presse, le 06/07/2025.
Tard dans la nuit du 4 juillet, plusieurs personnes ont attaqué un centre de rétention de l’ICE à Alvarado, au Texas. Plus d’une dizaine de personnes vêtues de noir ont vandalisé plusieurs véhicules et des caméras de sécurité du parking. Des tags tels que « traitre » et « porcs de l’ICE » ont été laissés sur une structure des gardes du centre et des voitures.
Les personnes ont ensuite tiré des feux d’artifice dans le but d’attirer les flics dans une ambuscade. Quand les flics sont arrivés sur place, plusieurs personnes les ont attaqués à l’arme à feu depuis les bois, tirant entre 20 et 30 balles, touchant notamment un flic d’une balle dans le cou. Ce dernier a été transporté à l’hôpital et en est depuis sorti.
Continue reading « [USA] Attaque armée contre un bâtiment de l’ICE »
Volé dans la presse, le 07/07/2025.
Le mardi 7 juillet, un individu a ouvert le feu sur une annexe de la police aux frontière du Texas à McAllen, Hidalgo County, dans le sud du Texas. Il a pu tirer une dizaine de balles sur le bâtiment, blessant deux policiers locaux et un officier de la police aux frontières, avant que ceux-ci ne le tuent. L’un des flics a été blessé au genou, et les 3 blessés ont dû être transportés à l’hôpital.
L’individu était Ryan Louis Mosqueda, un jeune homme de 27 ans. Il est arrivé sur les lieux dans une voiture sur laquelle était taggés les mots « cordis die », une référence à une phrase du jeu Call of Duty Black Ops II qui fait référence à un mouvement anti-gouvernement et contre les inégalités économiques.
Initialement publié sur IAATA le 27/06/2025.
Dans la nuit du 25 au 26 on mit le feu a une antenne relais a Labège au sud de Toulouse.
Une humble participation a l’effort de résistance mondial contre l’effort de guerre des Etats et des industrielles d’ici et d’ailleurs.
L’intensification de la capacité digitale intra et extra européenne est un des multiples projets pour les efforts de guerre des pays de l’alliance transatlantique. Pour cela on a visé une installation de l’emprise digitale.
Continue reading « [France] Incendier une antenne relais avant que le jour ne se lève »
Initialement publié sur Indymedia Lille le 25/06/2025.
En cette fin de semaine marquée par l’élargissement des champs de la guerre au moyen-orient, et par la tenue du Salon du Bourget de Paris, nous avons décidé de perturber l’activité du pôle d’innovation technologique Effiscience à Colombelles, qui regroupe en un même « campus » bon nombre d’entreprises du complexe militaro-industriel : Safran Data Systems, Sotraban, NXP semiconductors, Telit Wireless Solution, Nucleopolis, CLARA, Probent Technology, Atos & Bull technologies, Eff’Innov Technologies…
Dans la nuit du 22 au 23 juin, nous avons mis le feu à deux armoires de fibre optique situées rue du Bocage, sur le site. Les flammes commençaient à se dresser quand nous avons quitté les lieux. On peut imaginer que la connexion à internet sera difficile dans la zone demain matin.
Initialement publié sur Sans nom le 21/06/2025, qui l’a traduit de Indymedia DE le 17/06/2025.
[La nuit du lundi au mardi 17 juin à Berlin, trente-six camionnettes des collaborateurs de guerre Telekom et Amazon sont parties en fumée : 17 véhicules de la première entreprise dans le quartier de Lichtenberg, et 19 véhicules de la seconde dans le quartier de Britz, à quelques minutes d’intervalle autour de 3h du matin. Voici la traduction du communiqué de cette belle attaque antimilitariste paru le jour-même sur de.indymedia]
Continue reading « [Allemagne] 36 véhicules de profiteurs de guerre partent en fumée »
Initialement publié sur Sans nom le 24/06/2025.
[Hier lundi 23 juin, est sortie une dépêche de l’agence de presse allemande (dpa) annonçant –à la grande joie des petits et des grands–, que six camions de l’armée allemande sont partis en fumée au cours du week-end à Erfurt (région de Thuringe). Ces derniers étaient garés au nord de la ville, sur le parking d’un atelier d’entretien et de réparation.
Cet incident fâcheux survient au moment où l’État allemand réfléchit au service militaire obligatoire, instaure une Journée des anciens combattants (15 juin), relance la préparation et la militarisation des esprits, et surtout débloque des sommes incommensurables pour la guerre : création d’un fonds spécial d’investissement de 500 milliards d’euros destiné aux investissements dits de “sécurité”, et augmentation de son budget annuel de la défense de 63 milliards en 2025 (2% du PIB) à 160 milliards pour 2030 (3,5% du PIB).
Bref, l’attaque d’Erfurt est venue rappeler si besoin est qu’en Allemagne, tout le monde n’est pas disposé à accepter cette course vers l’abîme militariste, que ce soit à Hambourg le 15 juin lorsque le directeur de l’entreprise d’armement Vincorion a reçu une visite incendiaire à domicile, à Berlin le 10 juin lorsque l’entreprise de puces électroniques Micro Resist Technology a été sabotée, à Berlin le 17 juin lorsque trente-six camionnettes des collaborateurs de guerre Telekom et Amazon sont parties en fumée, ou le 6 juin à Soltau (Basse-Saxe) lorsque cinq camions de l’armée avaient déjà été cramés : une attaque revendiquée le lendemain sur de.indymedia, dont on trouvera ci-dessous la traduction du communiqué.]
Continue reading « [Allemagne] Feu aux camions de l’armée allemande »
Initialement publié sur Attaque le 24/06/2025, qui l’a traduit de Unravel le 23/06/2025.
13 juin 2025
La nuit avant le spectacle « no kings » [les manifestations contre Trump du 14 juin ; NdAtt.], nous avons brisé les vitres d’un bureau de recrutement de la Garde nationale de l’armée de terre. Il est facile et amusant d’attaquer et normalement cela donne plus de résultats que de rester au coin d’une rue.
Continue reading « [USA] Le bureau de la Garde nationale attaqué à Bloomington »
Initialement posté sur Indymedia Nantes, le 02/07/2025.
La boîte Intégrat située 1 rue Eugene Jumin, dans le 19ème arrondissement parisien ainsi que 1 avenue du Général Leclerc à Choisy-le-Roi se fait très clairement du biz sur le dos des personnes qui n’ont pas une situation administrative régulière en France.
Cette boîte profite de la galère de certains étranger et prend plus de 1100€ pour accompagner à une demande de titre de séjour, et quasiment 700 balles pour le renouvellement du titre.
Afin de montrer notre dégoût vis-à-vis de cette pratique nous avons inscrit “Ni exploiteur, ni papier, ni Etat” (et un A anarchiste, et, sali (on l’espère durablement grâce à l’epoxy) la vitre, la serrure et la porte de la façade de celle située dans le 19ème.
A bas les papiers, les frontières, l’Etat, le racisme et son monde
Initialement publié sur Indymedia Nantes le 27/06/2025.
Ces derniers temps, on a vu fleurir dans Paris et ailleurs des tas de nouvelles entreprises, aux néons bleu-blanc-rouge dans les vitrines, aux logos imitant celui des services publics, ou dont les locaux reconstituent les guichets de la préfecture (!). Installées dans les quartiers chics, dans les gares ou là où elles ont trouvé à louer rapidement, elles promettent, moyennant quelques sous bien sûr, d’obtenir des papiers super vite et super facilement !