Initialement publié et traduit par Attaque le 14/02/2026 ici et ici.
Dark Nights / mardi 10 février 2026
Six compas du groupe des personnes ciblées par la chasse à l’expression politique (souvent désignée aussi comme « affaire Chaos Star ») ont été condamné.es aujourd’hui. L’issue du procès est que les compas AD et MNT ont été condamné.es par le procureur à trois ans de prison. Les compas RFK, TAP, MJF et RS, quant à eux/elles, ont été condamné.es à deux ans et six mois de prison.
Quelques mots d’une lettre envoyée par un.e compa impliqué.e dans l’affaire Chaos Star :
« Nous sommes les particules d’une entité appelée désordre, qui est censée exister dans le spectre de la rébellion, comme notre instinct sauvage, comme des individus uniques et paresseux. »
Personne n’est libre tant que tout le monde n’est pas libre.
Going Underground / F.A.A.F
[Entrer dans la clandestinité / F.A.A.F.
(Free Association of Autonomous Fires – Association Libre des Feux Autonomes)]
Dark Nights / vendredi 13 février 2026
Le 2 février, le groupe des personnes ciblées par la chasse sur internet a été jugé par le tribunal du district de Bandung. Neuf compas – Arfa, Azriel, Deni, Muhibuddin, Moch Sidik, Rifa Rahnabilla, Rifal, Rizky et Yusuf – ont été reconnu.es coupables et condamné.es à six mois de prison, la période déjà purgée ayant été prise en compte par les juges.
Ensuite, le 12 février, les compas du groupe des personnes ciblées par la chasse aux administrateur.euses de sites internet – Komar, Abul et Dana (de Black Bloc Zone https://blackbloczone.noblogs.org/ ) – ont été jugé.es eux/elles aussi par le tribunal du district de Bandung. Ils/elles ont été reconnu.es coupables et condamné.es à six mois de prison, la période déjà purgée ayant été prise en compte par les juges.
Nous fournirons une mise à jour sur le groupe des personnes ciblées par la chasse à l’expression politique (affaire « Chaos Star »), dès que leurs jugements et leurs peines seront tombés.
Personne n’est libre tant que tout le monde n’est pas libre.
Going Underground / F.A.A.F
[Entrer dans la clandestinité / F.A.A.F.
(Free Association of Autonomous Fires – Association Libre des Feux Autonomes)]