Extraits de l’Anarchist Black Cross Federation le 14/10/2024, le 29/10/2024 et le 05/11/2024.
Après qu’un juge fédéral ait fait une équivalence entre des graffitis pro-choix et des incendies de cliniques d’avortement, les Florida Four ont fait le choix d’accepter de plaider coupable pour éviter d’être condamné.e.s avec des charges liées au FACE Act [Freedom of Access to Clinic Entrances Act, une loi fédérale promulguée dans les années 1990 suite aux attaques de groupes anti-IVG contre des cliniques d’avortement, visant à protéger les lieux en lien avec la santé reproductive et les personnes les utilisant…] et suite à des décisions de l’administration Biden-Harris. Trois défendant.e.s ont ainsi été condamné.e.s à de la prison pour des tags contre des « centre de grossesse de crise », des centres connus pour des « conseils » manipulateurs et pseudoscientifiques déguisés comme conseils médicaux afin de décourager des personnes enceintes d’avorter. Caleb Freestone a été condamné à un an de prison, Amber Smith-Stewart et Annarella Rivera à 30 jours.
On peut leur écrire des lettres aux adresses suivantes :
Caleb Freestone #07786-506
FCI Yazoo City Low
Post Office Box 5000
Yazoo City, Mississippi 39194
Amber Smith-Stewart #40948-510
FDC Miami
P.O. Box 019120
Miami, FL 33101
Caleb a 25 ans, vient de Floride, et a été condamné pour avoir tagué un faux centre de crise de grossesse [des centres anti-avortement, qui visent les personnes enceintes] à la suite de la décision (sur le droit à l’avortement) de Dobbs (l’annulation de Roe vs. Wade). Avec ses codéfendant.e.s, il était originellement visé par le FACE Act et risquait 10 ans de prison. En Septembre 2024, il a été condamné à 1 an et 1 jour de prison pour avoir vandalisé le South Broward Pregnancy Help Center, le Life Choice Pregnancy Center, et la Heartbeat of Miami Pregnancy Help Medical Clinic. Les messages tagués sur les bâtiments incluaient « Jane’s Revenge » [le nom pris par différents groupes ayant attaqué des centres anti-avortement en 2022], « Votre temps est écoulé » et « Nous sommes partout ».
Amber est un.e américain.e-nicaraguayen.ne de 25 ans qui vient de Miami en Floride. Iel a reçu une condamnation à 30 jours dans une prison fédérale pour avoir participé à taguer des faux centre de grossesse en Floride à la suite de la décision (sur le droit à l’avortement) de Dobbs (l’annulation de Roe vs. Wade). D’après Amber : 2 choses ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, le meurtre de ma mère par le système carccéral et l’été 2020. C’est un rappel de rester ingouvernable.
Plus d’information ici et une cagnotte pour leur envoyer des mandats ici : https://linktr.ee/sfl_arc