Extraits de unoffensive animal le 04/11/2024, de Philly Anarchist Black Cross et d’Instagram.
Le 19 octobre, Cara et Celeste ont été arrêtées et accusées d’avoir libéré 638 visons d’une ferme à fourrure [on peut en lire plus sur l’action et la répression ayant suivi ici], et doivent payer 150 000 dollars chacune de caution. L’une est victime de violences transphobes en prison. Elles ont été placées à l’isolement, sujette à des menaces transphobes, et limitées dans l’utilisation du téléphone sauf pour quelques heures restreintes. Le comité de défense des Northumberland 2 organise une campagne pour les aider à payer les nombreux frais liés à leur défense, leur procès et à toute la répression qui en suit, à laquelle on peut participer ici.
Cara et Celeste sont des personnes attentionnées qui distribuent régulièrement de la nourriture, des vêtements et d’autres provisions à leurs communautés. Cara est aussi bénévole dans une coopérative de vélos au Massachussets, qui aide des personnes ayant besoin d’accéder à des transports à obtenir des vélos gratuits.
La commission pour la fourrure des Etats-Unis a lancé une campagne agressive dans les médias contre les deux prisonnières, ainsi qu’en les doxxant.
Les deux ont pu être libérées de prison grâce à un soutien international leur ayant permis de commencer à récolter une certaine somme d’argent, ainsi que de recevoir des dizaines de lettres et de livres chacune.