Initialement publié par le comité de soutien DFW le 09/07/2025.
La nuit du 4 juillet, la police locale a arrêté 10 personnes devant le centre de rétention Prairieland de l’ICE à Alvarado, Texas. Nous ne connaissons pas toutes les circonstances qui ont conduit à ces arrestations. Nous savons que la colère et la résistance populaires aux déportations augmentent dans tout le pays. Des organisateurices, militant-es et communautés ciblées ont passé l’année à organiser des rassemblements et des manifestations devant les centres de rétention tels que celui d’Alvarado. Les 10 personnes arrêtées le 4 juillet ont été inculpées avec des accusation graves, qui ne visent pas seulement à ruiner leurs vies mais aussi à intensifier une criminilisation autoritaire de toute résistance et manifestation contre l’ICE. Les autorités locales ont fixé leurs cautions de sortie à 10 millions de dollars par personne.
Cette levée de fond vise à lever au moins 20 000 dollars pour les frais juridiques et les dépenses quotidiennes de toustes celleux qui subissent la répression ayant suivi la manifestation au centre de rétention de Prairieland. A cause des accusations graves, la majorité de l’argent ira aux frais de justice. Les arrêté-es ont des emplois, des familles et des loyers qui doivent être payés. Alors qu’iels restent emprisonné-es à cause de cautions extrêmement élevées dans le but de les punir, une partie des fonds pourra être utilisée pour couvrir des dépenses telles que l’entretien d’enfants, le loyer, ou d’autres besoins de base. Dans l’hypothèse où on leverait davantage de fonds que ce que les inculpé-es ont besoin au cours de leur procédure juridique, ces fonds supplémentaires seront utilisés pour soutenir d’autres Texans arrêté-es et poursuivi-es légalement pour leur militantisme ou des manifestations.
Le DFW Support Committee est un groupe de proches, ami-es et camarades des inculpé-es qui désirent les soutenir à travers le processus juridique et ont de l’expérience dans le soutien juridique et l’antirep. Nous posterons ici des mises à jour régulières sur l’affaire, l’utilisation des fonds levées et les besoins spécifiques des co-inculpé-es. Le comité peut être contacté à l’adresse dfwsupportcommittee@hacari.com.
Que vous soyez ou pas dans une position d’aider financièrement, n’hésitez pas à partager cette levée de fond avec votre communauté. Nous conseillons aux personnes de faire des dons anonymement.
Mise à jour du 9 juillet :
Au jour du 9 juillet, les 10 inculpé-es ont toustes reçu de graves inculpations fédérales. Une autre personne a été arrêtée et inculpée à son tour. La police enquête et harcèle les proches et ami-es des inculpé-es. Iels ont désormais passé 5 jours en prison, mettant en risque leurs emplois et logements. Nous essayons toujours de trouver un avocat en droit pénal de l’état pour chaque inculpé-e et attendons qu’iels soient assigné-es des avocats fédéraux pour leurs accusations au niveau fédéral. Nous avons besoin en urgence d’au moins 20 000 dollars pour engager des avocat-es qui peuvent prendre en charge une affaire d’une telle ampleur.
Notre communauté reste déterminée à lutter contre ces fausses accusations et à ce que tout le monde puisse rentrer chez soi. Nous avons besoin de votre aide pour ça. Que vous soyez ou non dans une position d’aider financièrement, partagez cette cagnotte avec votre communauté et continuez à répondre aux mensonges et au faux récit du gouvernement toujours plus autoritaire.
Pour écrire aux 10 personnes initialement arrêtées (adresses publiées par Mongoose Distro sur instagram) :
[nom prénom]
[SO# (n° d’écrou)
Johnson County Jail Arkansas
PO BOX 591
Longview, Texas 75606
Les noms et écrous des personnes incarcérées :
Ines Soto 202502008
Elizabeth Soto 202502014
Seth Sikes 202502010
Maricela Rueda 202502018
Meagan Morris 202502011
Joy Gibson 202502016
Zachary Evetts 202502013
Nathan Baumann 202502009
Autumn Hill 202502023
Savanna Batten 202502020