Compilé de différentes sources, notamment sur Telegram, le 27/06/2026.
Hier, vendredi 26 juin, à Beyrouth, des manifestations spontanées ont eu lieu pour s’opposer a la signature de l’accord de capitulation et de normalisation signé à Washington entre les représentants du gouvernement Libanais, de l’entité génocidaire israélienne et de son parrain États Unien. Des opposant.e.s à l’accord ont bloqué des routes à l’aide de pneus enflammés et incendié plusieurs véhicules, notamment sur l’axe menant à l’aéroport et à proximité du siège du gouvernement libanais. L’armée libanaise est intervenue en déployant des barrages et en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestant.e.s.