Reçu par mail : compilation d’articles pris dans la presse le 15/06/2026, complété d’un texte publié sur renversé le 18/06/2026.
La manifestation contre le sommet du G7, qui a rassemblé dimanche à Genève des dizaines milliers de personnes en grande majorité pacifistes, a été dissoute dans la violence. Infiltrés dans le cortège, des black blocs s’en sont pris à de nombreux bâtiments et ont incendié une voiture.
Vers 19h00, après plusieurs heures de heurts qui sont montés progressivement, la manifestation a été dissoute sur ordre de la police. Des centaines de participants pacifistes se trouvaient toujours dans le parc Mon Repos où ils étaient arrivés, mais les forces de l’ordre étaient aux prises avec les casseurs. Des gaz lacrymogènes continuaient d’être tirés.
Continue reading « [Suisse] Manif No-G7 à Genève, la recette pour bien cuire sa Tesla »