Initialement publié sur le North American Animal Liberation Press Office, le 19/10/2024.
La ferme à visons de Stahl est de nouveau visée après la libération de milliers de visons en captivité en septembre 2023
Bien qu’un communiqué anonyme n’ait pas encore été reçu par le NAALPO, les activistes semblent avoir libéré des centaines de visons captifs de la ferme Stahl Fur en Pennsylvanie tôt ce matin, selon les médias locaux. Joseph Buddenberg du NAALPO a déclaré que la libération était conforme aux actions du Front de Libération Animale (ALF), et qu’il croit que les suspectes arrêtées dans cette affaire n’étaient que des innocentes arrêtées par une police désespérée gênée par leur incapacité à trouver les responsables de la libération précédente en 2023.
Selon les autorités locales, Celeste Legere, 25 ans, et Cara Mitrano, 27 ans, toutes deux du Massachusetts, ont été arrêtées et accusées de vandalisme agricole, de méfaits criminels, de dommages aux biens, de vol par prise illégale, de cruauté envers les animaux, de cambriolage et d’intrusion criminelle. Elles ont été arrêtées dans le canton de Ralpho, à environ 15 miles de là.
[un autre article republié sur Anarchist News le 28 octobre reprend un communiqué du FBI liant les deux arrêtées à des mouvements anarchistes, détaillant que 683 visons été liberés au total, que de nouvelles charges ont été ajoutées dont éco-terrorisme, et détaillant comment elles ont fuit la ferme puis leur arrestation]
MàJ : De nouveaux articles publiés sur NAALPO (là et là) ont rendu disponibles les adresses des deux prisonnières, qui ont pu discuter avec des soutiens lors d’une audience et dont la caution est fixée à 150 000 dollars. Leur courrier est surveillé dûe à leur procès à venir, il faut donc porter une attention particulière à tout ce qui peut leur être écrit (les cartes, zines, stickers, articles sont aussi interdits).
- Cara Mitrano 0034248
Northumberland County Jail
670 Northumberland County Drive
Coal Township, PA 17866 - Christopher Legere 0034247
Northumberland County Jail
670 Northumberland County Drive
Coal Township, PA 17866
On estime que jusqu’à 8000 visons ont échappé à la ferme de Stahl au petit matin du 17 septembre 2023; aucune arrestation n’a été signalée dans cet incident. D’après le communiqué reçu suite à ce raid :
[cher assassin de vision de stahl, secrétaire de la commission fourrure :
j’ai vu votre prison à visons récemment et n’ai pas été impressionné.e. vous avez des dizaines de hangars, mais tant d’entre eux tombent en morceaux. heureusement, votre exploitation semble avoir diminué au fil des ans. quand allez-vous apprendre que la maltraitance animale n’en vaut pas la peine ? les gens comme moi continueront à vous rendre visite au 4130 pennsylvania 890 sunbury, pa 17801, que j’ai trouvé sur finalnail.com. un récent communiqué sur animalliberationpressoffice.org m’a inspiré de visiter, de documenter ce qui se passait et de libérer le plus grand nombre possible de visons. les gens ont besoin de voir les conditions sales et exiguës dans lesquelles ces animaux territoriaux et biologiquement sauvages sont gardés jusqu’à quatre dans une seule cage. et la joie qui est possible quand ils expérimentent la liberté. lorsque les verrous de la cage ont été ouverts, le vison a sauté pour faire ses premiers pas dans l’herbe et la boue. j’espère que la plupart d’entre eux se sont échappés vers la liberté et qu’aucun autre animal ne sera plus jamais emprisonné et abattu ici. quoi qu’il se soit passé après mon départ j’espère que ça a coûté cher. l’industrie de la fourrure est en souffrance. super ! Les profits sont déjà à des niveaux record et nous pouvons faire en sorte qu’il coûte plus cher que jamais de continuer à élever des animaux pour voler leur fourrure.]
Le vison est un animal biologiquement sauvage qui parcourt jusqu’à 5 miles par jour, mais qui est gardé dans des cages de 10 pouces dans les fermes d’élevage; son traitement est extrêmement cruel et violent. Les visons naissent en février ou mars et sont tués par gazage, battement ou électrocution anale en novembre, avant d’être écorchés, parfois encore vivants, pour leur fourrure. Les animaux libérés ce week-end ont une chance de survie; ils risquent 100% de mourir s’ils restent à la ferme.
Le nombre de fermes d’élevage de fourrures en Amérique est passé de plus de 300 dans les années 1990 à moins de 50 aujourd’hui, alors que l’industrie de la fourrure continue son déclin constant vers l’oubli. Une liste de toutes les fermes d’élevage de fourrure connues en Amérique du Nord est disponible ici : https://finalnail.com/
Solidarité avec les deux personnes arrêtées à la suite du raid dans la ferme à visons !
Initialement publié sur unoffensive animal, le 21/10/2024.
Jusqu’à ce qu’elles soient disculpées, nous pouvons soutenir ces deux détenu.e.s en leur fournissant des fonds pour leur compte de cantine de prison et en faisant un don d’argent pour leur défense juridique. Voici comment :
Le NAALPO a créé un compte pour collecter des fonds pour la défense juridique de ces détenues présumées innocentes. Les fonds peuvent être envoyés par Venmo à @animallibpressoffice avec une mention « pour le soutien de la prison PA », et nous nous assurerons que les fonds iront à leur défense juridique. Il y aura probablement un compte de type GoFundMe bientôt aussi. Restez à l’affût.
Pour envoyer de l’argent au compte du commissaire des détenus à la prison, allez à https://www.accesscorrections.com/v2/home. Cliquez sur « Send Money », puis sélectionnez State : Pennsylvania, Agency : Northumberland County Jail et leurs noms, Celeste Legere et Cara Mitrano. Ensuite, vous devrez vous inscrire à un compte et fournir une carte de crédit et des informations personnelles pour mettre de l’argent dans leur compte pour des choses comme la nourriture vegan et les articles de toilette.
Leur équipe juridique est en cours de constitution et le NAALPO fournira des mises à jour dès qu’elles seront disponibles. Aidons ces personnes qui ont été sans aucun doute détenues de façon illégale et frauduleuse.
La ferme à vison Rykola abandonnée après un raid de l’ALF
Initialement publié sur NAALPO, le 03/10/2024.
Il y a onze ans aujourd’hui.
Pendant 54 ans, George Rykola a assassiné des milliers de visons chaque année sans conséquences. Sa ferme n’avait pas de clôture ni de sécurité, mais malheureusement elle n’avait jamais été visitée par le Front de Libération Animale.
C’était la cinquième ferme à fourrure où j’ai libéré des animaux cet été-là. J’ai visité d’innombrables fermes de vison, mais celle-ci est gravée à jamais dans ma mémoire :
Il y avait le vison sauvage qui a essayé de mordre à travers mes mains gantées, n’ayant connu que les mains abusives de George Rykola.
Et il y avait un vison qui grognait si fort quand je déverrouillais la cage dans laquelle elle était destinée à mourir. Le son déchirera votre âme.
Près de 1 000 animaux ont pu s’échapper pour se refaire une vie dans la nature environnante, en moins de vingt minutes.
Je n’oublierai jamais la vue de centaines de visons qui s’enfuient dans les bois, et qui vivent leurs premiers moments de liberté et de joie, sentant la terre sous leurs pieds alors qu’ils entament leur nouvelle vie.
Dans les médias, des responsables de l’industrie de la fourrure ont minimisé le nombre d’animaux libérés et espéré dissuader d’autres personnes avec leurs mensonges sur « le vison domestique ». Les mêmes mensonges persisteront jusqu’à ce que nous détruisions cette industrie.
Des centaines d’animaux n’ont jamais été recapturés et ont vécu le reste de leur vie dans la dignité.
À l’époque, il y avait au moins 18 fermes d’élevage de fourrures en Pennsylvanie. Aujourd’hui, une seule ferme d’élevage de fourrure subsiste dans l’état. Les libérateur.e.s ont visité cette ferme l’an dernier et ont libéré 7 000 prisonniers. L’ALF tient toujours ses promesses. Cette industrie va mourir. La Pennsylvanie sera bientôt libre de prisons pour animaux sauvages.