Reçu par mail, initialement publié sur le site de June 11th le 15 mai 2025.
Le 11 juin a commencé comme un Jour de Solidarité avec Marius Mason, puis s’est étendu à tous les anarchistes retenu-es en captivité par l’Etat. Mon expérience du 11 juin et de la solidarité a été révolutionnaire.
N’ayant pas de famille biologique en vie, les lettres, les cartes, les banderoles, les actions directes, les levées de fond et la solidarité ont vraiment été déterminantes pour ma santé mentale. Cela m’a inspiré pour continuer le combat, et m’a rappelé que je n’étais pas seul mais que j’étais membre d’une famille qui se soutient les uns les autres. La complicité est la vraie solidarité.
Le 11 juin m’a permis de forger des relations et des liens qui peuvent devenir plus forts. J’ai reçu du soutien même quand il y avait des réticences et qu’on me gardait dans l’ignorance pour des raisons de sécurité et des certaines formes de solidarité. Les camarades doivent faire attention à ne pas prendre leurs désirs pour ceux des compas emprisonné-es.
Le 11 juin m’a constamment fait prendre conscience que je fais partie d’un mouvement vivace. Le 11 juin donne vraiment du sens à « la solidarité signifie l’attaque ». Le 11 juin a donc été une bonne chose pour moi. Ca m’a littéralement maintenu en vie quand j’ai eu envie de tout arrêter. J’ai forgé des relations très solides depuis le 11 juin.
15 mai 2025,
Michael Kimble #138017/0-28 Ventress Correctional Center P.O. Box 767 Clayton, AL 36016-0767 USA