Skip to content

dingueries

  • contribuer
  • écrire aux prisonnier.e.s
  • infokiosque
  • contre-information

[Allemagne] 36 véhicules de profiteurs de guerre partent en fumée

Posted on 09/07/2025 - 10/07/2025 by dingueries

Initialement publié sur Sans nom le 21/06/2025, qui l’a traduit de Indymedia DE le 17/06/2025.

[La nuit du lundi au mardi  17 juin à Berlin, trente-six camionnettes des collaborateurs de guerre Telekom et Amazon sont parties en fumée : 17 véhicules de la première entreprise dans le quartier de Lichtenberg, et 19 véhicules de la seconde dans le quartier de Britz, à quelques minutes d’intervalle autour de 3h du matin. Voici la traduction du communiqué de cette belle attaque antimilitariste paru le jour-même sur de.indymedia]


Attaque antimilitariste contre les collaborateurs de l’armée, Amazon et Telekom

La nuit dernière, plusieurs fourgonnettes des entreprises Amazon et Telekom ont été incendiées dans le Sud (quartier de Britz) et à l’Est (quartier de Lichtenberg) de Berlin. Ni les grillages, ni les caméras n’ont réussi à empêcher les antimilitaristes d’attaquer ces deux collabos de l’armée. Les deux entreprises profitent énormément de la militarisation généralisée et des guerres qui s’étendent. C’est pourquoi il est juste de les saboter.

Au lieu d’une réception au champagne, pour notre part nous avons choisi de célébrer l’ouverture de l’Amazon-Tower avec des carcasses de bagnoles carbonisées. Mais nous ne trouvons pas cet immeuble hideux à vomir seulement de par ses conséquences sur le quartier, mais aussi en raison de toutes les autres sales combines de ce géant de la tech, et particulièrement à cause de sa participation active à la guerre et au génocide. Les serveurs et les Cloud Services d’Amazon sont utilisés par les Forces de Défense Israéliennes (IDF) pour stocker les énormes quantités de données issues de la surveillance de masse de la population palestinienne. Avec sa filiale, Amazons Web Systems (AWS), Amazon est l’un des partenaires des IDF. En 2021, AWS, Google et Microsoft ont signé des contrats avec les IDF pour qu’elles puissent utiliser leurs serveurs (Project Nimbus). Depuis l’invasion israélienne et la destruction complète de la bande de Gaza qu’elle a provoquée, les IDF ont besoin d’une capacité de calcul beaucoup plus grande pour pouvoir employer leurs programmes militaires d’IA (Lavender, Where’s Daddy?).

Pour cela, ce sont surtout des serveurs d’AWS qui sont utilisés. Les IDF et AWS collaborent très étroitement et se consultent sur certaines frappes aériennes. Cela signifie que l’anéantissement et l’affamement de Gaza qui se déroulent sous nos yeux, le déplacement forcé planifié de l’ensemble de la population, ainsi que le massacre et la mutilation, basés sur IA, de centaines de milliers de personnes, dont beaucoup d’enfants, sont calculés et sauvegardés sur les serveurs d’Amazon Web Services. Mais Amazon est aussi active militairement sur plusieurs autres terrains : par exemple en tant qu’important partenaire économique de l’armée états-unienne et que sponsor généreux de la parade militaire du King Trump samedi dernier à Washington. L’État et le Capital allant du même pas vers le fascisme.

La guerre, la militarisation, le génocide et la politique génocidaire et impérialiste se fondent aujourd’hui sur la haute technologie. Pour fonctionner, le système étatique et globalement militaire a besoin d’une infrastructure technologique très complexe. En Allemagne, elle est gérée et développée par l’entreprise d’État Telekom. Aucune guerre ne fonctionne sans technologie et l’armée fédérale allemande profite énormément de la militarisation en marche dans le monde entier. Telekom soutien l’armée fédérale dans le domaine de la cyberdéfense et forme les soldats en informatique. Des entreprises comme Telekom profitent du réarmement, des budgets de 400 milliards du gouvernement pour rendre „aptes à la guerre“ et de la réintroduction du service militaire.

De la même manière, Telekom fait de la thune en tant que fournisseur informatique des autorités frontalières, de la police et des services de renseignements, sur la guerre contre les réfugié-e-s aux frontières extérieures de l’Europe et sur la militarisation croissante à l’intérieur. Nous n’avons pas non plus oublié que, comptant parmi les plus grands fournisseurs de télécommunications au monde grâce à l’acquisition de l’opérateur téléphonique grec OTE dans le cadre des mesures de la Troïka. Telekom s’est illustré comme grand profiteur de la vague de privatisations massives lors de la crise grecque. Raison pour laquelle l’entreprise s’est déjà attirée la rage, ici comme ailleurs, devenant la cible de nombreuses attaques.
Par ailleurs, avec T-Systems, Telekom fait des affaires avec l’entreprise Starlink du techno-facho Elon Musk. T-Systems offre aux États-Unis et à d’autres pays un service permettant, avec les milliers de satellites Starlink, l’envoi de SMS dans l’espace malgré les zones blanches. Elon Musk n’est pas qu’un fasciste rutilant, c’est l’homme le plus riche du monde, qui veut avec ses projets mégalo coloniser non seulement la terre, mais aussi l’espace et la planète Mars. Dans la course pour savoir quel macho a le plus de satellites et de puissance, il est suivi de près par le boss d’Amazon, Jeff Bezos, avec son projet de satellites Project Kuiper (bientôt 3200 satellites). Ces deux entreprises ressemblent maintenant à des empires non-étatiques qui ont aussi toujours plus d’importance sur le plan militaire : ainsi Starlink ne se contente pas de soutenir l’Ukraine et Israël dans leurs attaques militaires avec des données – Musk a aussi le pouvoir d’empêcher ces mêmes attaques en ne mettant les données Starlink à disposition. Ainsi, avec leurs réseaux d’entreprises de technocrates, Musk et Bezos, ne profitent pas seulement de la guerre, ils peuvent désormais aussi en déterminer le cours.

Nous pensons qu’aujourd’hui comme hier, il est juste d’attaquer contre les collabos de l’armée. Ce qui est surprenant, ce n’est pas que des antimilitaristes attaquent des entreprises militaires, mais plutôt que toutes celles et ceux ont les guerres et les massacres en horreur n’attaquent pas des entreprises militaires. Ce qui est surprenant, ce n’est pas que des antimilitaristes veuillent saboter la guerre, mais que toutes celles et ceux qui sont contre la militarisation et le réarmement ne mettent pas la main à la pâte pour contribuer au désarmement. Ce qui est surprenant, ce n’est pas que des gens soient profondément touchés par le génocide et la guerre d’extermination à Gaza et par les déplacements forcés de populations palestiniennes de Cisjordanie, mais que la moitié du monde se soit apparemment habituée à regarder comment un gouvernement d’extrême-droite commet un génocide. Ce qui est surprenant, ce n’est pas que des personnes tentent d’arrêter ce génocide, mais que si peu de personnes tentent de réduire en cendres les maisons, entreprises, entrepôts et les infrastructures qui profitent de ce bain de sang sans pitié et le rendent possible.

Que ce soit en Palestine, au Congo, au Soudan, en Ukraine ou au Myanmar – ce sont les dominants qui profitent des guerres.

Le sabotage et la révolte sont justes, il est juste d’exiger la vie contre le militarisme et les technologies de mort, tout comme il est juste de revendiquer et de défendre l’antimilitarisme contre le nationalisme.

Il est juste de libérer la vie de tout militarisme et de la guerre, de l’État et du patriarcat.

Contre toute guerre et toute armée.

Amour & Force pour Maya en grève de la faim et pour tou-te-s les autres emprisonné-e-s dans l’affaire Budapest, pour Nanuk, Daniela, et ales anarchistes N et M.
Une accolade et des salutations enflammées vers Athènes où Marianna, Dimitra, Dimitris, Nikos et AK sont retenu-e-s prisonnier-e-s dans la taule de Korydallos.
En souvenir de lutte de Kyriakos Ximitri

Posted in actionsTagged action anarchiste, allemagne, anti-guerre, antimilitarisme, berlin, incendie, kyriakos, palestine, solidarité internationale

Navigation de l’article

[USA] « Nous sommes le feu qui fera fondre l’ICE » – tract depuis Seattle
[France] Incendier une antenne relais avant que le jour ne se lève

dingueries se veut un outil au service d'un anarchisme anti-colonial et internationaliste, aggrégeant et traduisant des informations et analyses sur les luttes dans le monde entier, avec un focus sur l'insurrection, l'action directe et les luttes de prisonnier.e.s.


  • actions
  • brochures
  • mauvaises adresses
  • prisonnier.e.s
  • réflexions
  • solidarité internationale
  • tracts

Sur la révolte en Martinique

Sur la révolte au Bangladesh | 2 3 4

Quelques responsables de la colonisation française

Articles récents

  • [Indonésie] Une lettre de quelques un.es des compas emprisonné.es pour l’affaire « Chaos Star »
  • [Allemagne] Ecrire aux 5 prisonnier.es pro-palestinien.nes de Ulm
  • Des nouvelles d’Indonésie
  • [Irlande] Des adresses de prisonniers républicains
  • [USA] Grève de la faim de 38 jours de Shine White
  • [Grèce] Destruction de distributeurs contre la répression des squatteur-euses
  • [Grèce] Revendication de l’attaque contre des flics de l’OPKE
  • [Grève] Attaques incendiaires en mémoire de l’anarchiste Kyriakos Xymitirs
  • [Grèce] Pas de squatteur-euses en prison !
  • [Brochure] Grève de la faim collective des Prisonnier.es pour la Palestine
  • [Tract] Solidarité avec la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine !
  • [UK] Mises à jour sur la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine au 28/11, 2 prisonnier.es à l’hôpital !
  • Récit d’une expulsion d’internationalistes arrêtées et expulsées de Cisjordanie
  • Indonésie : Des entreprises européennes et internationales à prendre pour cible
  • [Grèce] Révolte dans un CRA au nord du pays
  • [France] Voitures Rapides et Mortiers Furieux au Leclerc de Bourg-en-Bresse
  • [Italie] Manifestation émeutière à Bologne contre la présence du Maccabi Tel Aviv
  • [UK] Mises à jour sur la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine au 21/11, et début du procès des Filton 24
  • Déclaration des Prisonnier.es Palestinien.nes libéré.es en soutien à la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine
  • [Royaume-Uni] Un prisonnier des Filton 24 s’évade de prison !
  • [Belgique] Arrestation et incarcération de T.
  • [France] S’évader vers les étoiles et au-delà
  • [Italie] Le prisonnier palestinien Anan Yaeesh en procès
  • [France] Grèves de la faim dans le CRA de Marseille
  • [Indonésie] Huit anarchistes inculpé.es transféré.es après une comparution au tribunal
  • [France] Ratz vs carrefour, nuit du 18-19 novembre
  • [Allemagne] Du feu pour Tesla ! Des stations de recharge et des armoires électriques incendiées !
  • [Canada] Revendication d’une action nocturne à l’école secondaire Royal West
  • [France] « Que nos larmes deviennent des armes ! »
  • [Italie] Déclaration de grève de l’anarchiste incarcéré Massimo Passamani en solidarité avec Prisoners for Palestine
  • [UK] Mise à jour sur la grève de la faim de Prisoners for Palestine
  • [UK] Déclaration de Heba Muraisi en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de Qesser Zuhrah en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de T Hoxha en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de Kamran Ahmed en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de Jon Cink en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de Amu Gib en grève de la faim
  • [UK] Grève de la faim massive dans les prisons britanniques
  • SOLIDARITÉ AVEC FABRICE !
  • On est au « club med » de l’enfer !
  • Grève de la faim collective des Prisonnier.es pour la Palestine
  • [USA] Nous avons fermé Elbit ! – Réflexions depuis Cambridge sur la campagne contre Elbit.
  • [France] De nouveaux squats à Giberville et à Caen
  • [France] Parloir sauvage au CRA de Vincennes
  • [France] Allianz, cassé de A à Z
  • [USA] Pneus crevés pour des véhicules de l’ICE
  • [Royaume-Uni] Deux prisonniers libéré par erreur
  • [Nouvelle-Zélande] Evasion lors d’un transfert à l’hopital
  • [Guatemala] 20 évasions dans une prison
  • [Brochure] Guide 2025 des entreprises françaises d’armement complices d’Israël
  • [France] Mutinerie à la prison pour mineurs de Quiévrechain
  • [France] Profiter de la paperasse pour se volatiliser
  • [Grèce] Intervention devant les ambassades israélienne et américaine en solidarité avec la Palestine et Kyriakos Ximitiris
  • [Palestine] Kyriakos Xymitiris présent !
  • [Allemagne] Des voitures de police banalisées incendiées – Les cœurs révolutionnaires brûlent éternellement
  • [Chypre] Attaque à la bombe de peinture contre l’hôtel Nyx
  • [Allemagne] Les coeurs révolutionnaires brûlent éternellement – initiative en la mémoire de Kyriakos
  • [Grèce] Manifestation en la mémoire de Kyriakos, et vengeance contre les keufs le lendemain
  • [Brochure] الأمل (Al Amal) / Espoir #5 : Soudan, Maroc, Tunisie …
  • Déclaration du Groupe anarchiste au Soudan après la chute d’El Fasher
  • [France] Harceler Carrefour, complice du génocide palestinien
  • [Indonésie] L’affaire de Eat partiellement soumise au tribunal
  • [Indonésie] Des nouvelles des compas emprisonné.es et leur adresse postale
  • [Mexique] La vie de Jorge Esquivel est en danger
  • [Allemagne] Attaque incendiaire contre la voiture du président du groupe parlementaire de l’AfD
  • Chili : Appel à un Novembre noir en mémoire du compagnon Kevin Garrido
  • [Grèce] Attaque incendiaire contre le domicile d’un flic anti-émeute
  • Pour que nos larmes deviennent des armes : appel à tout détruire la semaine du Tdor
  • [Palestine] Libération de 1968 prisonnier-es suite à l’accord de cessez-le-feu
  • [Canada] Améliorer la ventilation du comico !
  • [Congo RDC] 9 prisonniers s’évadent de la centrale du Tanganyika
  • [Suisse] La prison de Chaux-de-Fonds connaît un coup de chaux !
  • [Canada] Action contre l’industrie de l’armement en solidatité avec la Palestine
  • [Canada] Fuck Microsoft, fuck AI, fuck le techno-capitalisme
  • Nouveaux désinvestissements de complices du génocide en Palestine
  • [France] L’isolement de Rédoine Faïd suspendu !
  • [Brochure] Avec le coeur et la rage – Compilations de textes et d’actions autour de l’affaire d’Ampelokipi (Athènes)
  • [Belgique] Attaque partout à Bruxelles !
  • [Belgique] Mahmoud suicidé au 127bis, répression et révoltes dans le centre fermé
  • [Népal] Des anarchistes népalais sur le renversement du gouvernement
  • [Italie] Anan Yaeesh en grève de la faim
  • [Népal] Dans le sillage de la révolution, un nouveau Népal émerge
  • [Suisse] Blocage historique à Genève contre le Génocide à Gaza et en soutien à la flottille
  • Le journal l’Envolée n°63 est sorti !
  • [Italie] Tout bloquer jusqu’à la Libération
  • [France] Crever des pneus en une belle après-midi ensoleillée
  • [France] Caramboler les keufs de Nantes à la Drôme
  • [France] Contre les contrôles : péter les vitres à la nationale
  • [France] La résistance continue contre les conditions de la nouvelle prison ultra sécuritaire
  • [France] S’évader de ses vêtements… et de taule
  • [France] Les matons passeront leurs fins de vacances à l’hôpital plutôt qu’à la mer
  • [Frace] L’astuce ultime pour s’évader de taule sans sanction : la paperasse administrative
  • Octobre : mois de mémoire et d’action pour l’anarchiste révolutionnaire Kyriakos Xymitiris
  • [USA] ICE hors de l’Illinois, ICE hors de nos vies
  • Depuis les soulèvements Indonésiens
  • Indonésie : Des informations importantes pour les compas à l’international
  • Répondre au génocide par le feu : attaque du transformateur du futur campus de Thalès
  • [Guyane] Un prisonnier s’échappe du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly
  • [France] Un manifestant prend 4 mois de ferme suite au 18 septembre (MàJ)
  • [Grèce] Rassemblements devant le tribunal pour soutenir les inculpé-es de l’affaire d’Ampelokipi
Proudly powered by WordPress | Theme: micro, developed by DevriX.