Initialement publié sur Indymédia Nantes le 17/06/2026
Bon deja, ce petit mot est publié ici parce que pour une raison inconnue il est bloqué par les modérateur.ices de Dijoncter. info … c’est bien dommage.
Le chantier du Centre de rétention de Dijon, cette taule pour personnes sans papiers, à commencé trankilou à quelques kilomètres du centre ville. Avec les potes, on est allé y faire un petit tour une nuit. Le jour suivant, les ouvriers auraient découvert une banderole et des tags les encourageant à arrêter de collaborer à la construction de d’un lieu de torture et d’enfermement. La reprise du travail a été pris un peu plus de temps que prévu parce que les serrues étaient remplies de glue…