Skip to content

dingueries

  • contribuer
  • écrire aux prisonnier.e.s
  • infokiosque
  • contre-information

Étiquette : dijon

[France] Bloquons et sabotons le chantier du CRA de Longvic ! retour sur une petite visite …

Posted on 18/06/2026 - 19/06/2026 by dingueries

Initialement publié sur Indymédia Nantes le 17/06/2026

Bon deja, ce petit mot est publié ici parce que pour une raison inconnue il est bloqué par les modérateur.ices de Dijoncter. info … c’est bien dommage.

Le chantier du Centre de rétention de Dijon, cette taule pour personnes sans papiers, à commencé trankilou à quelques kilomètres du centre ville. Avec les potes, on est allé y faire un petit tour une nuit. Le jour suivant, les ouvriers auraient découvert une banderole et des tags les encourageant à arrêter de collaborer à la construction de d’un lieu de torture et d’enfermement. La reprise du travail a été pris un peu plus de temps que prévu parce que les serrues étaient remplies de glue…

Continue reading « [France] Bloquons et sabotons le chantier du CRA de Longvic ! retour sur une petite visite … » →

Posted in actions, mauvaises adressesTagged anti cra, anticarcéral, contre les frontières, dijon, france

[France] Larmes d’enfermemeurs et ouin ouin de soc’dem, petit retour sur un weekend déter contre le CRA de Dijon

Posted on 26/05/2026 - 26/05/2026 by dingueries

Initialement publié sur Indymedia Nantes le 20/05/2026.

Samedi 18 avril 2026, plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Dijon contre la construction du centre de rétention administrative. C’était un moment joyeux et déter, pendant lequel on a pu voir à la fois un spectacle mettant en scène les politiques locaux (les maires de Dijon et Longvic, des « socialo » pro enfermement et expulsions des étranger.es), des pancartes ou des collages.

Certaines affiches ont fait faire ouin ouin chez une certaines gauche associative et institutionelle qui n’a pas hésité  à voler au secours des patron.nes constructeurs de prison (aller lire leur pépite ici : https://www.ici.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or-21/dijon/indignation-et-tristesse-apres-les-affiches-collees-a-dijon-en-marge-de-la-manifestation-anti-cra-ce-samedi-2674624 , /!\ TW larmes de soc’dem).

Continue reading « [France] Larmes d’enfermemeurs et ouin ouin de soc’dem, petit retour sur un weekend déter contre le CRA de Dijon » →

Posted in actions, mauvaises adressesTagged anti cra, cra, dijon, france

[France] Double évasion de la prison de Dijon

Posted on 21/12/2025 - 18/12/2025 by dingueries

Volé dans la presse, le 18/12/2025.

Un fugitif, qui s’était enfui de la prison de Dijon en sciant les barreaux de sa cellule avec un co-détenu repris le lendemain, a été interpellé à son tour jeudi matin après trois semaines de cavale.

Continue reading « [France] Double évasion de la prison de Dijon » →

Posted in actionsTagged dijon, évasion, france, prison

dingueries se veut un outil au service d'un anarchisme anti-colonial et internationaliste, aggrégeant et traduisant des informations et analyses sur les luttes dans le monde entier, avec un focus sur l'insurrection, l'action directe et les luttes de prisonnier.e.s.


  • actions
  • brochures
  • mauvaises adresses
  • prisonnier.e.s
  • réflexions
  • solidarité internationale
  • tracts

Sur la révolte en Martinique

Sur la révolte au Bangladesh | 2 3 4

Quelques responsables de la colonisation française

Articles récents

  • [USA] Des condamnations entre 30 ans et 100 ans de prison dans l’affaire de Prairieland
  • [Belgique] T. est sorti de prison !
  • [Italie] Deux militants pro-palestiniens réprimés se suicident
  • [Italie] EN TEMPS DE GUERRE – à propos des raids du 16 juin contre des anarchistes
  • [Danemark] Attaquer les complices de l’industrie militaire des drones
  • [USA] Mettre feu aux prison de l’ICE avant leur construction
  • Purger Palantir, identifier les coupables de la guerre, du génocide et de la surveillance
  • [France] Loi RIPOST, quand Nuñez attaque : les « LAPI » ou la surveillance massive des déplacements
  • [USA] Frapper le plus de matons possibles d’affilés
  • [Kanaky] Caillasser la flicaille harceleuse
  • [Grèce] Attaque incendiaire contre une agence immobilière israélienne
  • [Guadeloupe] Les radar-tourelles iront font un tour ailleurs
  • [Uruguay] Incendie d’une antenne de téléphonie mobile
  • [Allemagne] Incendie de véhicules d’un profiteur de guerre
  • [UK] Une banque HSBC attaquée en solidarité avec les anarchistes emprisonné.es en Indonésie
  • 14 juin – 21 juillet : Un mois d’action en solidarité avec Jakhi McCray
  • [UK] Les Leonardo 3 en procès le 6 juillet
  • [UK] 4 des Filton25 condamné·es avec une qualification terroriste
  • [UK] Victoire pour les Scotswood 3 suite à leur procès !
  • [UK] Les Moog 4 sortent libres après leur procès !
  • [Allemagne] Le procès des Ulm 5 continue
  • [UK] Victoire pour les GRiD 2 !
  • [France] Incendie de l’armoire à fibre optique de Dassault
  • [Italie] Sabotage d’une ligne ferroviaire contre la guerre et le génocide
  • [USA] Quadruple évasion d’une prison en Alabama !
  • Lecture chaleureuse pour l’été
  • [France] Au sujet de l’attaque explosive contre un McDo complice du génocide
  • [France] Lutte dans le QPR de Aix-Luynes
  • [Italie] Rafle d’anarchistes à Rome et ailleurs. Les adresses des compagnons emprisonnés
  • [France] Des flammes pour la taule, des larmes pour FO
  • [Espagne] Pays Basque Sud : attaque de tramways destinés à Israël
  • [France] Tentative d’invasion d’un sous-traitant de Thalès
  • [France] Cartographie du complexe militaro-industriel en Drôme & Ardèche
  • [Belgique] 19 perquisitions en lien avec Code Rouge
  • [Paraguay] Une soirée explosive
  • [France] Bloquons et sabotons le chantier du CRA de Longvic ! retour sur une petite visite …
  • [France] Crève la taule, Crame leurs constructeurs
  • [Chili] Quatre membres de la Résistance Mapuche Lafkenche placés en détention provisoire
  • [Palestine] Interdiction des visites d’avocats et exclusion des familles des audiences à la prison d’Ofer
  • [France] Chroniques Judiciaires – Retour sur les affaires du 18 septembre à Marseille
  • Être « Voyageur » et en plus au « chtar »…
  • [Grèce] Une camera dotée d’IA détruite
  • [Grèce] Revendication de l’attaque incendiaire contre le bâtiment de l’OPEKEPE
  • [Grèce] Attaque contre le palais de justice d’Evelpidon
  • [France] Petite visite nocturne à la municipale de Castres
  • Victoire du mouvement Kanak : Les poursuites contre 14 militants déportés en France en 2024 sont abandonnées
  • [Iran/Afghanistan] Déclaration de solidarité du Front anarchiste sur les manifestations d’Hérat contre le régime des talibans !
  • [France] PSG/Arsenal : Dans les vestiaires de la justice expéditive
  • Appel de 2026 pour le 11 juin
  • [Bolivie] Attaque armée contre la police
  • [France] Revendiqué d’attaque de pylônes contre STM et Soitec
  • [France] Ni taule ni nucléaire, incendie pour leurs voitures
  • [Italie] Du pylône au pétrole…
  • [Canada] Refuser la dystopie de GardaWorld: Une tour de vidéosurveillance IA détruite dans Hochelaga
  • [France] Feu contre l’usine d’armes eurolinks à marseille
  • [Brochure] La parole à Alfredo
  • [France] Ali maintenu en détention !
  • [France] En solidarité avec Moben et les prisonniers en lutte à la prison de Condé-Sur-Sarthe
  • [Allemagne] Daniela Klette condamnée à 13 ans de prison
  • Déclaration de Nikos Maziotis
  • [Bolivie] Récit d’un soulèvement
  • [Grèce] Des nouvelles des transferts des compas de l’affaire de Kato Tithoréa
  • [Canada] La patrouille rappelée à la niche pour le barbecue
  • [Pays-Bas] Contre leur guerre, contre leur silence : sabotage
  • [Italie] Saboter la station service contre la guerre et pour la grève générale
  • [France] Champions de l’émeute !
  • [USA] Mauvais mois pour être une voiture de l’ICE
  • [Publications] Trois nouveaux livres aux éditions anar’chronique
  • [Publication] Antisistema #5
  • [Parution] Le numéro 6 d’Al Amal, bulletin du Groupe Anarchiste du Soudan, est disponible !
  • [Belgique] Retour sur le procès de T. le 20 mai à bruxelles
  • [France] Deuxième avis de passage pour Vinci !
  • [USA] Des nouvelles des prisonnier.e.s du soulèvement George Floyd
  • [USA] Des nouvelles de la guerre sociale et de ses prisonnier.e.s
  • [USA] Rébellions dans des prisons américaines
  • [UK] Ryan Roberts transféré et poursuivi pour agression sur un maton
  • [Belgique] Non aux centres fermés : manifestation devant le 127bis et le Caricole
  • [USA] Nouvelles des procès et prisonnier.e.s de la lutte contre l’ICE
  • [USA] Grèves de la faim dans plusieurs prisons de l’ICE à travers tout le pays
  • [Italie] Des nouvelles sur un procès pour la mobilisation de 2022-2023 en solidarité à Alfredo en grève de la faim et contre 41 bis et emprisonnement à perpetuité
  • [Brochure] Chaos dans l’Archipel de Feu – Sur l’insurrection d’août 2025 en Indonésie et sa répression (MàJ et partie 2)
  • [Brochure] Pour la défense de l’action anarchiste – Compte-rendu du procès de l’affaire d’Ambelokipi
  • [Venezuela] Des centaines de détenus prennent le contrôle d’une prison et dénoncent des tortures
  • [USA] Le prisonnier anarchiste Marius Mason libéré après 17 ans !
  • [Russie] Le prisonnier anarchiste Azat Mifthakov transféré et torturé en prison
  • En nous préparant pour le pire : une possible extradition vers l’Italie du compagnon Gabriel Pombo Da Silva
  • [Belgique] « C’est clairement un projet colonial » – Témoignage depuis l’intérieur d’une prison appelée centre fermé
  • [USA] Grève de la faim dans un centre de détention de l’ICE
  • [Indonésie] Des nouvelles des prisonnier.es anarchistes du Premier mai
  • [Allemagne] Prolongation du procès des « Ulm5 » à 8 mois et demi et de la détention provisoire à 16 mois
  • « What else…? Social war »*
  • [Allemagne] Contre la police et le monde qui en a besoin
  • [Brochure] À l’assaut du militarisme ! #2
  • [France] Revendication sabotage – Printemps des luttes locales
  • [Allemagne] Une camionnette du profiteur des taules KONE démolie
  • [France] Attaque des complices de l’ICE à Paris
  • [France] Vive la Belle ! évasions et parloirs sauvages au CRA de Vincennes
  • [France] Larmes d’enfermemeurs et ouin ouin de soc’dem, petit retour sur un weekend déter contre le CRA de Dijon
  • [France] un mois de mai chaud bouillant dans les taules !
  • [Kanaky] un stylo pour le maton
Proudly powered by WordPress | Theme: micro, developed by DevriX.