La brochure : indonesie indonesie-conv
Les textes compilés peuvent être retrouvés en français sur Attaque, Indymedia Nantes et dingueries. Ci-dessous, le texte en quatrième de couverture qui présente la brochure.
En août-septembre 2025, une insurrection a frappé l’archipel indonésien, emportant dans ses flammes de nombreux commissariats, véhciules de flics, bâtiments gouvernementaux nationaux et locaux, résidences de députés, commerces… Cette révolte a notamment impliqué de nombreux.ses anarchistes, les tendances insurrectionnelles et de l’action directe y étant particulièrement communes.
Pour se venger, l’Etat indonésien a lancé une grande chasse aux anarchistes dans tout le pays, suite à quoi plusieurs dizaines de compas anarchistes ont été arrêté.es et incarcéré.es. Deux affaires sont particulièrement au centre de l’attention : celle de 16 anarchistes suspecté.es d’attaques au cocktail molotov à Jakarta, et celle contre 44 anarchistes suspecté.es d’actions directes, de provocations à l’insurrection ou de « leadership » dans une organisation montée de toutes pièces par l’Etat, appelée « Etoile du Chaos » en référence à la forte tendance anarcho-nihiliste du pays.
Cette brochure tente de compiler de nombreux textes publiés en ligne sur la situation des prisonnier.es anarchistes ces derniers mois, afin de leur apporter toute notre solidarité depuis là où l’on se trouve. Diffusons l’information, écrivons-leur des lettres, organisons la solidarité financière.
Feu aux prisons !
Mort à l’Etat !
Longue vie à l’Anarchie !
