A15 : Arrêter le monde pour Gaza compile des actions directes qui ont eu lieu le 15 avril 2024 dans le cadre d’une campagne internationale d’actions contre le génocide en Palestine. Il est notamment adapté de la compilation “Stop the World For Gaza”: Thousands Take Part in Direct Actions and Blockades Against the War publiée sur It’s Going Down, auxquelles des actions communiquées depuis d’autres sources ont été ajoutées.
Brochure formatée pour impression
Introduction de la brochure :
Dans plus de 65 villes, dans 19 pays et sur les six continents, des actions risquées ont été entreprises pour revendiquer la libération de la Palestine. Ce n’est que le commencement. Des actions d’envergure ont été menées lundi par des militant.es à travers le monde : un blocus économique coordonné, en solidarité avec la Palestine.
Des milliers de personnes ont pris part à des actions directes de masse et à des blocus pour protester contre le génocide et le nettoyage ethnique en cours dans les territoires palestiniens occupés par l’État d’Israël et soutenus directement par les États-Unis. Les manifestations se déroulant dans un contexte de soutien croissant de la population pour un cessez-le-feu ont également représenté un tournant vers l’action directe et des efforts d’organisation plus autonomes et horizontaux, s’éloignant de simples marches et manifestations de masse symboliques.
Cette brochure vise à répertorier ces actions, mais n’est pour l’heure
pas exhaustive.