Initialement publié sur Freedom News, le 22/07/2024.
Palestine Action affirme que ses militant.e.s ont fait irruption dans deux usines qui font partie de la chaîne d’approvisionnement d’Elbit, causant des dommages considérables. Un groupe a envahi les locaux de Dean Group International, basé à Manchester, et un autre s’est introduit dans Ametek Airtechnology à Sunbury sur la Tamise.
Dean Group International utilise une technique spécialisée appelée « coulée à chaud » pour fabriquer des composants destinés aux entreprises de fabrication d’armes, dont la filiale d’Elbit basée à Kent, Instro Precision. Cela a été vérifié le mois dernier lorsque des militant.e.s ont fait irruption dans cette usine.
Ametek Airtechnology est spécialisée dans les solutions de contrôle thermique et de mouvement pour les armes, y compris les missiles, les véhicules militaires et les avions de chasse – y compris les chasseurs F-35 israéliens utilisés pour bombarder Gaza. La filiale d’Ametek, United Electronic Industries, a désigné Elbit Systems comme un « client de valeur » – une relation qui a également été confirmée par des observations de livraisons à la filiale d’Elbit basée à Shenstone, UAV Engines Ltd.
Un porte-parole de Palestine Action a déclaré : « Sans des fournisseurs comme Dean Group International et Ametek, Elbit ne pourrait pas fabriquer les armes qui sont utilisées pour commettre le génocide. Alors que notre gouvernement continue de faciliter les crimes d’Elbit, Palestine Action continuera à prendre des mesures directes pour mettre fin à la complicité et fermer Elbit. »