Informations trouvées sur le site de soutien Free Casey Now! et le compte instagram du même nom.
Casey est une personne qui a dédié sa vie à des luttes pour la libération, s’engageant dans des pratiques d’éducation populaire, d’écriture, de distroisme, d’impression… Une investigation fédérale du FBI et d’autres agences policières ont mené à l’arrestation de Casey pour des allégations de « crimes » motivés politiquement. Depuis le 17 juin 2024, Casey est incarcéré.e à la prison de Santa Rita et risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement avec les charges fédérales qui lui sont imputées. [en l’occurrence, plusieurs cas d’incendie à l’université de Berkeley la première semaine de juin, dont certaines ont fait l’objet de communiqués que l’on peut lire ici] Iel est lae seul.e prisonnier.e politique dont l’affaire est liée aux occupations d’universités pour la Palestine.
Libérer Casey va sûrement être un long combat. Comme Casey a, régulièrement, pendant des années, pris soin de, soutenu et lutté avec des compas incarcéré.e.s, nous voulons répliquer ces actions en solidarité avec Casey tandis qu’iel continue de lutter depuis l’autre côté du mur. On peut écrire à Casey à l’adresse suivante, cela lui fera plaisir de recevoir des nouvelles de ce qui se passe dans le monde et les luttes, de memes imprimés, et de la poésie. Chaque lettre compte et est une bouffée d’air pour une personne à l’intérieur.
Casey Goonan #UMF227
Santa Rita Jail
5325 Broder Blvd
Dublin, CA 94568
A garder en tête :
- La prison n’autorise pas les stickers ou les agrafes dans les mails.
- Les livres ne peuvent être envoyés que neufs depuis l’éditeur.
- Ne pas discuter de l’affaire. Casey est en détention provisoire avant son procès, et toute lettre sur l’affaire peut lae mettre en danger.
- Ne pas valoriser Casey. Iel est une personne et un.e membre de la communauté, pas un.e symbole ni un.e martyr. Casey ne recherche pas une éloge, mais plutôt à maintenir une correspondance.
- Ne rien écrire que l’on ne voudrait pas que Fox News, un flic ou un juge ne lise. Assumer que les agences policières et de renseignement lisent tous les courriers.
On peut communiquer avec le comité de soutien de Casey à l’adresse cscommittee@proton.me
Casey a aussi actuellement besoin de soutien financier, notamment pour plusieurs milliers de dollars frais légaux à payer et pour des besoins nutritionnels liés au diabète, afin d’éviter que les matons lae mette en danger par ce biais. Le lien suivant peut être utilisé pour le soutien financier : https://chuffed.org/project/SupportCasey