Mise à jour : Publié le 06/03/2025 sur Attaque, qui l’a traduit depuis La Nemesi.
L’anarchiste Salvatore Vespertino (Ghespe) a été extradé en Italie
SOLIDARITÉ AVEC L’ANARCHISTE SALVATORE VESPERTINO
Ghespe, arrêté en Espagne le 15 février, et enfermé dans la prison de Soto del Real, a été extradé aujourd’hui, 4 mars, et maintenant il se trouve provisoirement à la prison de Rebibbia, à Rome.
On donnera bientôt des nouvelles pour pouvoir continuer à lui écrire.
***
RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRISON DE SOLLICCIANO [à Florence ; NdAtt.]
Le 15 février, en Espagne, notre ami et compagnon Salvatore Verspertino (Ghespe, pour ceux qui l’aiment) a été arrêté. Il était au vert depuis environ deux ans, à la suite d’une très lourde condamnation à 8 ans, liée à l’opération Panico, de 2017, a Florence, car accusé de fabrication et transport d’un engin explosif, pour l’attaque de la librairie fasciste Il Bargello.
SOLIDAIRES ET COMPLICES AVEC GHESPE
LIBERTÉ POUR GHESPE
LIBERTÉ POUR TOUS ET TOUTES
D’autres informations suivront
Initialement publié sur La Nemesi le 17/02/2025, traduit par Attaque.
Ghespe arrêté en Espagne et enfermé dans la prison de Soto del Real, dans l’attente de son extradition
Ces derniers jours, nous avons appris par les médias à la solde du pouvoir que l’anarchiste Ghespe a été arrêté en Espagne, à Madrid, lors d’un contrôle de police.
Le compagnon a été enfermé dans la prison de Soto del Real, à Madrid, et il n’a pas fait opposition à son extradition vers l’Italie, qui devrait donc avoir lieu rapidement.
Ghespe, en cavale et recherché depuis 2023, avait été condamné en appel pour l’action contre la librairie Il Bargello, un commerce lié à CasaPound [un mouvement néofasciste italien ; NdAtt.], dans le cadre de l’ainsi-dit procès Panico. L’engin a explosé dans les mains d’un flic malavisé, lui provoquent des graves blessures, dont la perte d’un œil et d’une grande partie d’une main. La sentence de Cassation de juillet 2023 a confirmé les condamnations en appel, dont huit ans pour Ghespe, qui avait déjà passé une période en détention préventive.
Solidarité avec le compagnon arrêté.
Pour lui écrire :
Salvatore Vespertino
Carretera M-609 Km 3.5
28791 Soto del Real (Madrid)
(Espagne)