Initialement publié sur Act for freedom! le 30/10/2025, qui l’a traduit de athens indymedia.
L’« Assemblée de solidarité pour les combattant-es emprisonné-es, en fuite et persécuté-es » a organisé aujourd’hui, samedi 25 octobre, une intervention avec des banderoles et des tracts devant les ambassades d’Israël et des États-Unis [à Athènes]. Les compagnon-nes qui se sont rendu-es à l’ambassade d’Israël ont été arrêté-es et sont désormais libres.
Un an après l’explosion survenue rue Arcadie le 31 octobre 2024, qui a eu pour tragique conséquence la perte de notre compagnon armé et bien-aimé Kyriakos Xymitiris, ainsi que la mise en détention provisoire de nos compagnons et compagnonnes, nous honorons sa mémoire et nous luttons pour la libération de celles et ceux qui sont enfermé-e-s dans les cellules de la démocratie.
Notre objectif est de faire d’octobre un mois de mémoire et d’action révolutionnaires en prenant position aux côtés de notre compagnon qui a donné sa vie pour la lutte et le renversement du système capitaliste et de l’injustice qu’il reproduit. L’appel de nos compagnonnes Marianna Manoura et Dimitra Zarafeta à garder vivant son souvenir et à défendre ses choix doit être le point de départ pour créer de nouveaux champs de lutte et renforcer ceux qui existent déjà.
Dans un contexte où la guerre de classe et la guerre sociale font rage sur tous les fronts, où ceux qui nous exploitent nous assassinent quotidiennement sur nos lieux de travail, dans les transports publics, les commissariats et les frontières, alors qu’un génocide permanent est perpétré contre le peuple palestinien en lutte, nous devons prendre position et choisir le côté de l’Histoire sur lequel nous voulons nous ranger.
KYRIAKOS XYMITIRIS L’UN DES NÔTRES – COMPAGNON POUR TOUJOURS SUR LES CHEMINS DU FEU
LIBÉRATION IMMÉDIATE DE NOS COMPAGNONNES MARIANNA MANOURA, DIMITRA ZARAFETA, DE NOS COMPAGNONS DIMITRIS ET NIKOS ROMANOS ET DE A.K.

Traduction des banderoles :
– Kyriakos Xymitiris présent. Free Palestine.
– Free Palestine. Kyriakos Xymitiris présent. Manifestation le 31/10 à 18h30 aux Propylées.