Initialement publlié sur nantes indymedia
Communiqué de prisonnier.e.s anarchistes de la FAAF (Free Association of Autonomous Fires / Association Libre des Feux Autonomes) incarcéré.e.s en Indonésie
Allumer le feu dans l’obscurité
Les anarchistes en Indonésie font face à une énorme tempête. Plus d’une dizaine d’anarchistes ont été emprisonné.e.s et torturé.e.s, et l’État essaie de nous discipliner en instaurant la peur. Mais, pour nous, tout ça n’est rien ; car nous sommes nous-mêmes tempête, leur catastrophe incarnée. Il y a ici des compas de BlackBloc Zone, Palang Hitam Anarkis Indonesia, Contemplative, Katong Press, et d’autres collectifs.
Nos compas prennent la forme de tempêtes enveloppées de flammes. Certain.e.s d’entre nous considèrent ce moment comme un point culminant, mais ce n’est ni le commencement ni la fin. Nous rassemblons toutes les flammes autour de nous, les flammes que l’État a tenté d’éteindre.
Combien de fois devrons-nous le répéter ? « Nous pouvons vivre sans l’État ! » Nique la société ! La société est le plus précieux des outils de l’État pour préserver sa propre existence. Nous détestons la société de tout notre coeur.
Nous croyons que l’aube de la faim se lèvera tôt ou tard, et cela marquera le début de l’ère de la destruction de l’État.
Pour celles et ceux à l’extérieur : tenez-bon, rassemblez toutes les étincelles que vous pouvez. Et pour celles et ceux derrière les barreaux, ou qui se sentent emprisonné.e.s, vous n’êtes pas seul.e.s.
Luttez ! Luttez ! Nique gagner ou perdre ; l’important est que nos yeux continuent de briller dans chaque bataille.
À toutes et à tous : diffusez le rhizome !
Mort à l’État !
Longue vie à l’Anarchie !
Salutations chaleureuses des prisonnier.e.s anarchistes d’Indonésie, 2025.