Initialement publié sur Prisoners for Palestine
Alors que nous entamons notre septième semaine de grève de la faim, le gouvernement reste obstinément silencieux. Malgré de nombreuses tentatives d’ouverture de négociations, y compris des interventions parlementaires, il a choisi de laisser nos courageux camarades en grève de la faim subir un préjudice grave et irréversible. Pire encore, le risque d’un point de non-retour est bien réel, et le gouvernement semble se complaire à laisser cela se produire. Nous avons formulé nos demandes poliment, nous avons suivi les procédures, en vain. Il n’y a qu’une seule façon de les faire entendre et réagir : mener une action directe contre ce qu’ils cherchent à protéger, les systèmes Elbit. Pour savoir comment mener une action directe, suivez une formation auprès de @directactiontraininguk.
Informations sur la grève de la faim illimitée dans les prisons britanniques et appel à l’action.
QESSER – JOUR 45
Après s’être vu refuser des soins médicaux d’urgence pendant plus de 10 heures, Qesser a été hospitalisée la semaine dernière et a reçu des soins. Elle est maintenant de retour à la prison de Bronzefield. Qesser continue de souffrir de crises de douleurs intenses, de fatigue et d’un manque d’énergie.
AMU – JOUR 45
Amu entame sa septième semaine de grève de la faim et, suite au refus de sa demande de libération sous caution, a réaffirmé la nécessité d’une escalade des mesures pour obtenir une amélioration de ses conditions de détention. Amu n’a reçu aucune information concernant la prise régulière de thiamine et souffre toujours de problèmes de vision, de fatigue et de difficultés à accomplir les tâches quotidiennes.
HEBA – JOUR 44
Heba a été hospitalisée à plusieurs reprises au cours des deux dernières semaines. Heba entame sa sixième semaine de grève de la faim. Malgré sa demande de contrôle de son taux de thiamine par analyse sanguine, celle-ci a été ignorée et le personnel médical ne se penche pas sur un taux qu’Heba juge dangereusement bas. Heba a puisé beaucoup d’énergie dans la récente manifestation devant la prison et a pu lire quelques livres grâce à cette énergie mentale.
JON – 42 JOURS DE GREVE DE LA FAIM
Après 6 semaines, Jon a mis fin à sa grève de la faim. Il est actuellement hospitalisé.
T – JOUR 39
T continue de se sentir léthargique et fatiguée, incapable d’accomplir les tâches quotidiennes qui la motivent habituellement, comme aller à la bibliothèque. T entame sa 6e semaine de grève de la faim.
KAMRAN – JOUR 38
Kamran a eu une crise de convulsion lundi. On ignore s’il s’agissait d’une crise d’épilepsie ; il l’a décrite comme des tremblements incontrôlables. Kamran souffre toujours de fatigue et de douleurs liées à sa grève de la faim et a été hospitalisé à deux reprises.
Pour des mises à jour quotidiennes, suivez @starringshahe
UMER : 10 JOURS DE GRÈVE DE LA FAIM
Umer a décidé de mettre fin à sa grève de la faim. Malgré un syndrome de renutrition, la prison a refusé de le transférer à l’hôpital, aggravant ainsi son état de santé déjà fragile.
Pour suivre l’actualité, abonnez-vous à @freeumerkhlaid
LEWIE CHIARAMELLO – JOUR 22
Atteint de diabète de type 1, Lewie continue de faire face à des risques accrus pour sa santé. Il jeûne par intermittence un jour sur deux depuis plus de trois semaines.
Demande des prisonnier-es : appel à actions !
Les grévistes de la faim nous disent qu’il est temps de passer à l’étape supérieure ! Alors que leur action se poursuit en prison, ils affirment qu’elle doit se poursuivre à l’extérieur pour paralyser Elbit. Pour en savoir plus sur l’action directe et vous inscrire, rendez-vous sur www.directactiontraining.org. Vous pouvez également les retrouver sur Instagram : @directactiontraininguk