Initialement posté sur le compte Instagram Taskforce contre l’A69 le 29/09/2024.
Action du GIEC (Gang d’Interruption des Escroqueries de Chantiers) en soutien à la lutte contre l’A69.
Extrait de leur Communiqué du 27/09 :
« La nuit dernière nous nous sommes introduit.es sur le site d’NGE près d’Arras (62). Muni.es de nos bombes de peinture, nous avons repeint la façade de cette entreprise dévastatrice et tagué de noir notre révolte.
Nous appelons à l’arrêt immédiat de tous les travaux sur le tracé de l’A69. Nous demandons un moratoire sur la construction de l’autoroute et la relaxe pour tous les militant.es ayant subi la répression.
Nous dénonçons le nom des entreprises et groupes coupables : NGE, ATOSCA, SMDA, ASCENDI, ARDIAN, CHAPSOL, GROUPE ICARE, CAZAL, le groupe PIERRE FABRE… et nous encourageons chacun et chacune à initier des actions locales. Rencontrez-vous dans les luttes, formez des groupes, repérez les lieux cibles de ces entreprises, assurez-vous de votre sécurité y compris numérique et partez à l’abordage !
Ensemble, nous pouvons démanteler les maillons d’une chaîne économique et politique écocidaire et déshumanisée. N’oublions pas qu’il y a partout des arbres à occuper, des tractopelles à saboter, des façades à taguer, …
Alors, n’attendons plus et désamorçons la machine capitaliste. »