Volé dans la presse, le 29/01/2025.
Un prisonnier s’est évadé dimanche 26 janvier de la prison du comté de Craven, à New Bern (Caroline du Nord) en utilisant le système de ventilation de sa cellule. Les surveillants de la prison ont constaté sa disparition vers 16 heures. « Une perquisition a permis de déterminer que le détenu, aidé de ses deux compagnons de cellule, avait enlevé une grille de plafond, pénétré dans une gouttière de plafond et était sorti par le toit par un conduit de ventilation », a indiqué le bureau du shérif. « Les compagnons de cellule ont dissimulé son évasion en bourrant un matelas, faisant croire qu’il dormait ». En revanche, aucune information n’indique comment il est passé du toit de son bâtiment à l’extérieur de centre pénitentiaire, situé à l’extérieur de la localité.
Le bureau du shérif en profite pour faire part du bien beau CV du joyeux évadé : il a été arrêté pour tentative de meurtre en juin 2024 après avoir tiré à deux reprises, sans les toucher, sur trois agents de police qui voulaient l’interpeller dans une maison dont il avait vraisemblablement fracturé l’entrée. Il est poursuivi pour trois tentatives de meurtre sur agents publics. Il était détenu depuis sans possibilité de verser une caution compte tenu de son casier judiciaire qui cumule conduite de voitures volées, vol de bateau, détention de stupéfiants, et de multiples refus d’obtempérer.
Le bureau du shérif a déclaré qu’il prévoyait de mener une enquête interne « dès que possible sur les événements qui ont conduit à l’évasion » qui semble d’une facilité déconcertante. En espérant que d’autres en profitent avant !