Initialement publié sur Athens Indymedia le 05/11/2025.
Les coeurs révolutionnaires brûlent éternellement !
Le soir du 30 octobre, nous nous sommes retrouvé-es pour commémorer l’anarchiste Kyriakos Xymitiris, qui est décédé le 31 octobre 2024.
Nous avons échangé nos pensés, en cercle, et continué les conversations avec du punch et du pain d’épice. Ce qui peut sembler idyllique était entrecoupé de discussions sur des sujets qui sont tout le contraire. La répression toujours plus large, les défis à venir, et un regard vers l’avenir. La plupart semble épuisant – c’est la solidarité qui permet le soutien crucial dans cesmoments. Nous sommes aussi allé-es accrocher une banderole où il était écrit « Les coeurs révolutionnaires brûlent pour toujours. Kyriakos X. », et avons déposé fleurs et bougies en sa mémoire.
Kyriakos est décédé dans l’explosion d’un engin explosif. Sa compagnonne Marianna a été gravement blessée et est emprisonnée depuis.
C’est un coup du destin qui est un coup de poignard dans le coeur, et pourtant il nous faut y puiser notre force – une force tirée du courage de nos compagnon-nes. Nous voulons aussi envoyer toute notre force à toi, Marianna, ainsi qu’à toustes celleux emprisonné-es qui, comme notre compagnon tombé, ont donné et continuent de donner leur vie pour la liberté
Kyriakos, pour toujours.
—
Le lendemain, nous avons reçu des nouvelles dela manifestation du 31 octobre à Athènes, qui a été violemment réprimée par les flics. Ce n’est en rien nouveau, mais cela ne le rend ni moins tragique, ni ne provoque moins de colère en nous.
Salutations et solidarité d’Hambourg à Athènes !
Assemblée Anarchiste Ouverte, Hambourg, Octobre 2025
