Initialement publié sur Chicago Anti Report le 07/05/2024.
Chicago a amplifié les appels des factions de la résistance palestinienne à la mobilisation contre l’entité sioniste et ses facilitateurs au cours du mois de Ramadan et pour marquer les six mois depuis le début de l’opération Déluge Al-Aqsa. Israël ne peut pas poursuivre cette guerre d’extermination sans le soutien financier des États-Unis. Il ne peut pas non plus maintenir le rythme des destructions sans l’export massif d’armes américaines. À la lumière de cela, nous attaquons les réserves et la capacité industrielle du complexe militaro-industriel.
Un peu à l’ouest de Chicago se trouve le Rock Island Arsenal, quartier général du bureau des munitions (JMC) de l’armée américaine. Le JMC produit, teste, stocke, répare et distribue des armes classiques, des armes chimiques, des véhicules et autre matériel pour approvisionner les forces armées américaines – et pour les ventes et les transferts d’armes. Une ligne ferroviaire stratégique désignée militairement (STRACNET) traverse l’extrémité ouest de l’île sur laquelle se trouve l’arsenal, la reliant à d’autres installations du JMC et au réseau ferroviaire stratégique global. Ce pont ferroviaire traverse une section du fleuve Mississippi qui est souvent inondée. Par conséquent, ses appuis en acier sur la rive sud industrielle ont connu des jours meilleurs.
Dans la nuit du 6 avril, nous avons attaqué cette section vulnérable de la piste. Inspiré.e.s par les actions des factions anarcho-communistes anti-guerre en Russie, nous avons desserré et enlevé les boulons des voies, installé un shunt pour arrêter la circulation ferroviaire et appliqué un composé oxydant d’oxyde de fer, de sel et de décapant à peinture sur des parties de l’acier déjà abimées et rouillées. Et bien qu’ils puissent laver les supports et remplacer les boulons, la corrosion s’est déjà installée. Elle continuera à se développer même sous la nouvelle peinture. Peut-être qu’une graine similaire de corrosion prendra racine dans l’esprit de celleux qui sont assuré.e.s de l’invulnérabilité de l’empire américain.
Bien que nous ne connaissions pas les effets de nos actions, nous choisissons de les publier pour montrer à quel point ces cibles sont facilement accessibles et comment des moyens matériaux simples peuvent être utilisés dans la lutte contre le sionisme et son maître impérial. Nos recherches sur le réseau national d’installations du JMC, l’infrastructure ferroviaire stratégique et des méthodes reproductibles de perturbation peuvent être trouvées ici.
L’accent a été mis sur les symboles visibles de la complicité américaine : les allées des usines et des sièges avec des noms dessus, des politiciens, la visibilisation de la dissidence à travers les foules dans les rues. Mais la machine tourne grâce à des infrastructures ferroviaires, routières et portuaires de plus en plus défaillantes. Nous offrons cela aux camarades à Chicago et au-delà : les chars ne se conduisent pas eux-mêmes jusqu’aux navires de transport. Le phosphore blanc ne s’emballe pas dans des coquilles. Les jonctions ferroviaires STRACNET sillonnent le pays, facilement accessibles par des millions de personnes. À quelle distance vivez-vous d’une installation du JMC? Attaquez les points faibles de la machine de mort. Créez de l’incertitude sur les choses que ces meurtriers tiennent pour acquises.
Toujours vigilant.e.s,
La Onzième Heure
XI