Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre, des engins incendiaires ont été déposés dans des engins de chantier du campus d’intelligence artificielle, jouxtant le datacenter Equinix existant. Ce chantier est situé dans la zone industrielle de Vélizy-Meudon, face au chantier du nouveau complexe de Thales. Parmi les clients d’Equinix figurent Thales, Dassault, Bouygues, Amazon et d’autres entreprises présentes dans ce quartier.

Ces entreprises font toutes partie du complexe militaro-industriel qui arme Israël et commet un génocide contre les palestinien·ne·s. Elles profitent toutes du génocide colonial, de la surveillance de masse et du contrôle des frontières. Les technologies développées par ces entreprises sont testées sur la population palestinienne et vendues à des pays du monde entier lors de salons professionnels tels que Milipol, qui s’est tenu en France du 18 au 21 novembre. L’intelligence artificielle est un élément clé de ces technologies, qu’Israël utilise pour surveiller et perpétrer son génocide contre les populations de Gaza et de Cisjordanie. Outre sa participation à des massacres coloniaux à l’international, la France militarise ses frontières et renforce la surveillance et la répression dans ses territoires colonisés et dans les quartiers. Pour tenter d’enrayer tout cela, nous avons choisi la voie du feu et du sabotage.

Nous attaquons en solidarité avec les prisonnier·e·s palestinien·ne·s dont l’État d’Israël cherche à aggraver le sort en légalisant des exécutions qui font déjà norme dans ses prisons.

Nous attaquons en solidarité avec les « Prisoners for Palestine » actuellement en grève de la faim dans les prisons britanniques pour avoir attaqué des usines de la société d’armement israélienne Elbit.

Nous attaquons en hommage à l’anarchiste Kyriakos Xymitiris et en solidarité avec les anarchistes emprisonnées Marianna et Dimitra, ainsi qu’avec les autres prisonniers de l’affaire Ampelokipoi. La flamme du combat ne s’éteint jamais.

Nous attaquons en solidarité avec ceux et celles qui franchissent les frontières, et en hommage à ceux et celles qui y ont perdu la vie.

Nous attaquons en hommage à toutes les personnes qui sont mortes en prison et pour la liberté de tous·tes les prisonnier·e·s.