Initialement publié sur Marseille Infos Autonomes le 04/12/2025.
Une délégation de 10 sociétés de la tech israélienne devait être reçue aujourd’hui au Tholonet, dans le cadre d’un évènement organisé par Rising Sud, avec la Société du Canal de Provence, et le ministère israélien de l’économie.
Les délégations spécialistes de l’utilisation de l’eau pour le génocide ne sont pas les bienvenues.
Les voitures de fonction de la société du Canal de Provence qui ont brûlé cette nuit sont là pour le rappeler.
Muselier et sa clique nous donne envie de vomir. Plus de deux ans qu’ils sont complices du génocide en Palestine, et cette journée le reconfirme. Ce mercredi 3 décembre, une délégation d’entreprises israéliennes de l’eau est invitée à venir tranquillement se promener au château du canal de Provence et à faire du business avec la région. L’eau potable à Gaza, il n’y en a plus. L’armée israélienne fait tout pour qu’il n’y ait plus une goutte d’eau pour les hommes, les femmes, les enfants de Gaza. Ils crèvent de soif, l’eau est totalement polluée, il n’y a plus d’égouts, et les populations sont touchées par de nombreuses maladies.
En Cisjordanie, le vol et les restrictions d’eau sont un des principaux moteur de la colonisation et de l’oppression des populations palestiniennes.
C’est ça le « savoir faire israélien de l’eau » duquel Muselier veut s’inspirer.
Les voitures de fonction brûlées la nuit du 2 au 3 décembre sur le parking du château du Tholonet sont un avertissement pour tous les complices de génocides.
Mort au sionisme, brûlent ses complices !
https://www.lamarseillaise.fr/societe/la-tech-israelienne-de-l-eau-n-est-pas-la-bienvenue-IO19242974
https://reporterre.net/La-tech-israelienne-de-l-eau-accueillie-en-catimini-dans-le-sud-de-la-France