Skip to content

dingueries

  • contribuer
  • écrire aux prisonnier.e.s
  • infokiosque
  • contre-information

[USA] Malik Muhammad transféré, hors de l’isolement, et solidaire de la grève de la faim pour la Palestine

Posted on 20/12/2025 - 18/12/2025 by dingueries

Initialement publié sur Malik Speaks les 13/12/2025 et 16/12/2025.

Malik a été transféré-e à la prison d’Eastern Orgeon Correctional ce matin. Cela lui permet d’être plus proche de son équipe juridique et de soutien, mais signifie aussi qu’iel est hors de l’isolement et de retour dans la population générale ! C’est un grand soulagement, étant donné qu’iel a désormais un accès total aux communications, courriers et à ses possessions, ainsi que plus d’opportunités our participer dans les activités et pour socialiser. Si vous voulez écrire à Malik, sa nouvelle adresse est :

Malik Muhammad #23935744
Eastern Oregon Correctional Institution
2500 Westgate
Pendleton, OR 97801-9699

On peut aussi soutenir Malik financièrement pour cantiner en cette fin d’année ici. Pour être en contact avec d’autres personnes qui soutiennent Malik, il est possible d’envoyer un mail à freemaliknow@proton.me.


La grève de la faim de Palestine Action

A toutes les personnes qui ont pris le temps d’appeler la prison et de demander ma sortie du trou ces deux dernières années, merci. Je voudrais vous dire que cela a fonctionné. Je sais que cela peut être intimidant, que nous pouvons nous sentir impuissants face au monstre répressif qu’est l’Etat – mais c’est seulement une illusion. Ce qu’ils veulent vous faire croire. Je suis hors du trou maintenant, j’ai été transféré, et j’ai reçu des lettres, et tout ça c’est grâce à vous.

ET, en même temps, nos frères et soeurs au Royaume-Uni ont besoin de la même énergie, multipliée par dix. Des manifestant-es de Pal Action sont, comme vous le savez, en détention provisoire et subissent une intense répression sous des accusations terroristes fallacieuses. Iels ont besoin que vous apportiez la même énergie à appeler et à demander qu’ils et elles reçoivent leurs lettres. L’opposition espère garder nos mouvements séparés les uns des autres et fracturés, mais rien ne peut être plus éloigné de la vérité.

La lutte est la même. Interconnectée et entremêlée ensemble. Aucun océan ne peut défaire ceci. Ne laisser pas l’Etat fasciste penser que, juste parce qu’il y a un océan entre nous, nous allons les oublier. La lutte contre l’Etat fasciste n’est pas juste rouge, blanc et bleu mais existe aussi sous d’autres étoiles. Les forces d’occupation de soi-disant Israël et du Royaume-Uni prétendent porter le drapeau de la liberté tout en commettant un génocide et de la violence d’Etat.

La lutte pour la liberté de la Palestine, pour les prisonnier-es, pour les Noir-es, pour le monde, est une et une seule, peu importe l’Etat policier. Nos frères et soeurs de Pal Action ont besoin de vous maintenant. Ils et elles en sont au quarantième jour de leur grève de la faim, ont eu leur demande de remise en liberté refusée, et se sont préparé-es à aller jusqu’au bout comme nos camarades de l’IRA avant elles et eux. Ne laissons pas ça arriver, et ne les laissons pas non plus être nourri-es de force. Continuez à mettre la pression et à appeler les prisons pour elle et eux. Et sachez que ça fait une vraie différence. Leur stratégie est d’attendre et de nous laisser nous épuiser, mais notre mémoire doit surpasser celle de l’Etat.

Oublier est une activité usuelle des amérikains, mais pas nous. Ne les laissez par être oublié-es. Les médias de l’Etat fasciste ne parleront pas d’elleux ici, comme ils ne parlent pas du génocide à Gaza. Ils nous font croire que c’est un « cessez-le-feu » quand des centaines sont encore tué-es parce que ce sont des « non-personnes » comme nous. Mais il y a des frères et soeurs qui ont besoin que vous mettiez la pression, que vous appeliez, que vous leur écriviez, et plus.

Contactez les prisonnier-es politiques que vous connaissez ici, aux Etats-Unis, montez des réseaux et tenez-les au courant de ce qu’il se passe, aidez à construire une grève solidaire. NOUS POUVONS SEULEMENT NOUS COORDONER A TRAVERS LES PRISONS AVEC VOTRE AIDE. Contactez chaque média que vous connaissez à ce propos, envoyez l’information aux prisonnier-es politiques dans leurs bulletins d’information en prison, comme celle de San Quentin.

La prison de l’Oregon de l’Est a un journal auquel je viens de soumettre un article. Nous devons nous tenir en solidarité avec nos frères et soeurs partout. Ne vous laissez pas avoir : cela n’arrive pas là-bas – l’oppression est ici. Cela est très clair. Ne vous trompez pas là-dessus. Les manifestant-es étudiant-es à Hong Kong avaient une pancarte « Ecoutez-nous maintenant, ou soyez-nous plus tard. » Tout de suite, Pal Action crie pour que nous les entendions.

Si ils et elles peuvent être maintenu-es en détention provisoire sous la répression et la violence d’Etat, suite à des accusations de terrorisme fallacieuses, cela pourrait et sera ici à tout moment. Le jour n’est pas si lointain où quiconque qui s’organise contre Trump, ou pour la Palestine, ou pour le Soudan, ou qui démontre sa solidarité avec des prisonnier-es, sera envoyé-e et enfermé-e sans caution, sous la torture et des accusations fallacieuses de terrorisme sous la dénomination « Antifa ». SI VOUS N’AGISSEZ PAS MAINTENANT, VOUS SEREZ NOUS PLUS TARD.

Je suis hors du trou, mais aucun-e d’autre nous n’est hors des bois. Personne n’est libre tant que tout le monde n’est pas libre. De la rivière à la mer, la Palestine SERA libre, inshallah, d’un océan à l’autre. Un jour, nous le serons toustes.

Amour, rage, et solidarité,
Compa Malik

 

Posted in prisonnier.e.sTagged écrire aux prisonniers, lettre de prisonnier, malik muhammad, prisoners for palestine, prisonnier-es tpg, prisonnier.e.s anarchistes, usa

Navigation de l’article

[Mexique] C’est l’État : le compagnon anarchopunk Jorge Esquivel, « El Yorch », est décédé
Entretien clandestin avec Sean « Shibby » Middlebrough, prisonnier libéré des Filton 24

dingueries se veut un outil au service d'un anarchisme anti-colonial et internationaliste, aggrégeant et traduisant des informations et analyses sur les luttes dans le monde entier, avec un focus sur l'insurrection, l'action directe et les luttes de prisonnier.e.s.


  • actions
  • brochures
  • mauvaises adresses
  • prisonnier.e.s
  • réflexions
  • solidarité internationale
  • tracts

Sur la révolte en Martinique

Sur la révolte au Bangladesh | 2 3 4

Quelques responsables de la colonisation française

Articles récents

  • [Kanaky] Caillasser la flicaille harceleuse
  • [Grèce] Attaque incendiaire contre une agence immobilière israélienne
  • [Guadeloupe] Les radar-tourelles iront font un tour ailleurs
  • [Uruguay] Incendie d’une antenne de téléphonie mobile
  • [Allemagne] Incendie de véhicules d’un profiteur de guerre
  • [UK] Une banque HSBC attaquée en solidarité avec les anarchistes emprisonné.es en Indonésie
  • 14 juin – 21 juillet : Un mois d’action en solidarité avec Jakhi McCray
  • [UK] Les Leonardo 3 en procès le 6 juillet
  • [UK] 4 des Filton25 condamné·es avec une qualification terroriste
  • [UK] Victoire pour les Scotswood 3 suite à leur procès !
  • [UK] Les Moog 4 sortent libres après leur procès !
  • [Allemagne] Le procès des Ulm 5 continue
  • [UK] Victoire pour les GRiD 2 !
  • [France] Incendie de l’armoire à fibre optique de Dassault
  • [Italie] Sabotage d’une ligne ferroviaire contre la guerre et le génocide
  • [USA] Quadruple évasion d’une prison en Alabama !
  • Lecture chaleureuse pour l’été
  • [France] Au sujet de l’attaque explosive contre un McDo complice du génocide
  • [France] Lutte dans le QPR de Aix-Luynes
  • [Italie] Rafle d’anarchistes à Rome et ailleurs. Les adresses des compagnons emprisonnés
  • [France] Des flammes pour la taule, des larmes pour FO
  • [Espagne] Pays Basque Sud : attaque de tramways destinés à Israël
  • [France] Tentative d’invasion d’un sous-traitant de Thalès
  • [France] Cartographie du complexe militaro-industriel en Drôme & Ardèche
  • [Belgique] 19 perquisitions en lien avec Code Rouge
  • [Paraguay] Une soirée explosive
  • [France] Bloquons et sabotons le chantier du CRA de Longvic ! retour sur une petite visite …
  • [France] Crève la taule, Crame leurs constructeurs
  • [Chili] Quatre membres de la Résistance Mapuche Lafkenche placés en détention provisoire
  • [Palestine] Interdiction des visites d’avocats et exclusion des familles des audiences à la prison d’Ofer
  • [France] Chroniques Judiciaires – Retour sur les affaires du 18 septembre à Marseille
  • Être « Voyageur » et en plus au « chtar »…
  • [Grèce] Une camera dotée d’IA détruite
  • [Grèce] Revendication de l’attaque incendiaire contre le bâtiment de l’OPEKEPE
  • [Grèce] Attaque contre le palais de justice d’Evelpidon
  • [France] Petite visite nocturne à la municipale de Castres
  • Victoire du mouvement Kanak : Les poursuites contre 14 militants déportés en France en 2024 sont abandonnées
  • [Iran/Afghanistan] Déclaration de solidarité du Front anarchiste sur les manifestations d’Hérat contre le régime des talibans !
  • [France] PSG/Arsenal : Dans les vestiaires de la justice expéditive
  • Appel de 2026 pour le 11 juin
  • [Bolivie] Attaque armée contre la police
  • [France] Revendiqué d’attaque de pylônes contre STM et Soitec
  • [France] Ni taule ni nucléaire, incendie pour leurs voitures
  • [Italie] Du pylône au pétrole…
  • [Canada] Refuser la dystopie de GardaWorld: Une tour de vidéosurveillance IA détruite dans Hochelaga
  • [France] Feu contre l’usine d’armes eurolinks à marseille
  • [Brochure] La parole à Alfredo
  • [France] Ali maintenu en détention !
  • [France] En solidarité avec Moben et les prisonniers en lutte à la prison de Condé-Sur-Sarthe
  • [Allemagne] Daniela Klette condamnée à 13 ans de prison
  • Déclaration de Nikos Maziotis
  • [Bolivie] Récit d’un soulèvement
  • [Grèce] Des nouvelles des transferts des compas de l’affaire de Kato Tithoréa
  • [Canada] La patrouille rappelée à la niche pour le barbecue
  • [Pays-Bas] Contre leur guerre, contre leur silence : sabotage
  • [Italie] Saboter la station service contre la guerre et pour la grève générale
  • [France] Champions de l’émeute !
  • [USA] Mauvais mois pour être une voiture de l’ICE
  • [Publications] Trois nouveaux livres aux éditions anar’chronique
  • [Publication] Antisistema #5
  • [Parution] Le numéro 6 d’Al Amal, bulletin du Groupe Anarchiste du Soudan, est disponible !
  • [Belgique] Retour sur le procès de T. le 20 mai à bruxelles
  • [France] Deuxième avis de passage pour Vinci !
  • [USA] Des nouvelles des prisonnier.e.s du soulèvement George Floyd
  • [USA] Des nouvelles de la guerre sociale et de ses prisonnier.e.s
  • [USA] Rébellions dans des prisons américaines
  • [UK] Ryan Roberts transféré et poursuivi pour agression sur un maton
  • [Belgique] Non aux centres fermés : manifestation devant le 127bis et le Caricole
  • [USA] Nouvelles des procès et prisonnier.e.s de la lutte contre l’ICE
  • [USA] Grèves de la faim dans plusieurs prisons de l’ICE à travers tout le pays
  • [Italie] Des nouvelles sur un procès pour la mobilisation de 2022-2023 en solidarité à Alfredo en grève de la faim et contre 41 bis et emprisonnement à perpetuité
  • [Brochure] Chaos dans l’Archipel de Feu – Sur l’insurrection d’août 2025 en Indonésie et sa répression (MàJ et partie 2)
  • [Brochure] Pour la défense de l’action anarchiste – Compte-rendu du procès de l’affaire d’Ambelokipi
  • [Venezuela] Des centaines de détenus prennent le contrôle d’une prison et dénoncent des tortures
  • [USA] Le prisonnier anarchiste Marius Mason libéré après 17 ans !
  • [Russie] Le prisonnier anarchiste Azat Mifthakov transféré et torturé en prison
  • En nous préparant pour le pire : une possible extradition vers l’Italie du compagnon Gabriel Pombo Da Silva
  • [Belgique] « C’est clairement un projet colonial » – Témoignage depuis l’intérieur d’une prison appelée centre fermé
  • [USA] Grève de la faim dans un centre de détention de l’ICE
  • [Indonésie] Des nouvelles des prisonnier.es anarchistes du Premier mai
  • [Allemagne] Prolongation du procès des « Ulm5 » à 8 mois et demi et de la détention provisoire à 16 mois
  • « What else…? Social war »*
  • [Allemagne] Contre la police et le monde qui en a besoin
  • [Brochure] À l’assaut du militarisme ! #2
  • [France] Revendication sabotage – Printemps des luttes locales
  • [Allemagne] Une camionnette du profiteur des taules KONE démolie
  • [France] Attaque des complices de l’ICE à Paris
  • [France] Vive la Belle ! évasions et parloirs sauvages au CRA de Vincennes
  • [France] Larmes d’enfermemeurs et ouin ouin de soc’dem, petit retour sur un weekend déter contre le CRA de Dijon
  • [France] un mois de mai chaud bouillant dans les taules !
  • [Kanaky] un stylo pour le maton
  • [Palestine] Trois prisonnières libres !
  • [Grèce] Des nouvelles des compas de l’affaire du 11 mai
  • [France] Souiller les SUV des bourgeois à Montreuil
  • [Indonésie] Nouvelles du 1er mai à Bandung, et arrestations
  • [Grèce] Un texte des huit compas arrêté.es pour l’affaire du 11 mai
  • [UK] Condamnations partielles de militants pro-palestiniens après un sabotage
  • [Italie] Le régime 41-bis renouvelé pour Alfredo Cospito
  • [Belgique] Solidarité avec notre compagnon, Liberté pour tous.tes !
  • [Chili] Prison de Santiago Sur : Des nouvelles de la situation carcérale du compagnon Lucas Hernández
Proudly powered by WordPress | Theme: micro, developed by DevriX.