Initialement publié sur Malik Speaks les 13/12/2025 et 16/12/2025.
Malik a été transféré-e à la prison d’Eastern Orgeon Correctional ce matin. Cela lui permet d’être plus proche de son équipe juridique et de soutien, mais signifie aussi qu’iel est hors de l’isolement et de retour dans la population générale ! C’est un grand soulagement, étant donné qu’iel a désormais un accès total aux communications, courriers et à ses possessions, ainsi que plus d’opportunités our participer dans les activités et pour socialiser. Si vous voulez écrire à Malik, sa nouvelle adresse est :
Malik Muhammad #23935744 Eastern Oregon Correctional Institution 2500 Westgate Pendleton, OR 97801-9699
On peut aussi soutenir Malik financièrement pour cantiner en cette fin d’année ici. Pour être en contact avec d’autres personnes qui soutiennent Malik, il est possible d’envoyer un mail à freemaliknow@proton.me.
La grève de la faim de Palestine Action
A toutes les personnes qui ont pris le temps d’appeler la prison et de demander ma sortie du trou ces deux dernières années, merci. Je voudrais vous dire que cela a fonctionné. Je sais que cela peut être intimidant, que nous pouvons nous sentir impuissants face au monstre répressif qu’est l’Etat – mais c’est seulement une illusion. Ce qu’ils veulent vous faire croire. Je suis hors du trou maintenant, j’ai été transféré, et j’ai reçu des lettres, et tout ça c’est grâce à vous.
ET, en même temps, nos frères et soeurs au Royaume-Uni ont besoin de la même énergie, multipliée par dix. Des manifestant-es de Pal Action sont, comme vous le savez, en détention provisoire et subissent une intense répression sous des accusations terroristes fallacieuses. Iels ont besoin que vous apportiez la même énergie à appeler et à demander qu’ils et elles reçoivent leurs lettres. L’opposition espère garder nos mouvements séparés les uns des autres et fracturés, mais rien ne peut être plus éloigné de la vérité.
La lutte est la même. Interconnectée et entremêlée ensemble. Aucun océan ne peut défaire ceci. Ne laisser pas l’Etat fasciste penser que, juste parce qu’il y a un océan entre nous, nous allons les oublier. La lutte contre l’Etat fasciste n’est pas juste rouge, blanc et bleu mais existe aussi sous d’autres étoiles. Les forces d’occupation de soi-disant Israël et du Royaume-Uni prétendent porter le drapeau de la liberté tout en commettant un génocide et de la violence d’Etat.
La lutte pour la liberté de la Palestine, pour les prisonnier-es, pour les Noir-es, pour le monde, est une et une seule, peu importe l’Etat policier. Nos frères et soeurs de Pal Action ont besoin de vous maintenant. Ils et elles en sont au quarantième jour de leur grève de la faim, ont eu leur demande de remise en liberté refusée, et se sont préparé-es à aller jusqu’au bout comme nos camarades de l’IRA avant elles et eux. Ne laissons pas ça arriver, et ne les laissons pas non plus être nourri-es de force. Continuez à mettre la pression et à appeler les prisons pour elle et eux. Et sachez que ça fait une vraie différence. Leur stratégie est d’attendre et de nous laisser nous épuiser, mais notre mémoire doit surpasser celle de l’Etat.
Oublier est une activité usuelle des amérikains, mais pas nous. Ne les laissez par être oublié-es. Les médias de l’Etat fasciste ne parleront pas d’elleux ici, comme ils ne parlent pas du génocide à Gaza. Ils nous font croire que c’est un « cessez-le-feu » quand des centaines sont encore tué-es parce que ce sont des « non-personnes » comme nous. Mais il y a des frères et soeurs qui ont besoin que vous mettiez la pression, que vous appeliez, que vous leur écriviez, et plus.
Contactez les prisonnier-es politiques que vous connaissez ici, aux Etats-Unis, montez des réseaux et tenez-les au courant de ce qu’il se passe, aidez à construire une grève solidaire. NOUS POUVONS SEULEMENT NOUS COORDONER A TRAVERS LES PRISONS AVEC VOTRE AIDE. Contactez chaque média que vous connaissez à ce propos, envoyez l’information aux prisonnier-es politiques dans leurs bulletins d’information en prison, comme celle de San Quentin.
La prison de l’Oregon de l’Est a un journal auquel je viens de soumettre un article. Nous devons nous tenir en solidarité avec nos frères et soeurs partout. Ne vous laissez pas avoir : cela n’arrive pas là-bas – l’oppression est ici. Cela est très clair. Ne vous trompez pas là-dessus. Les manifestant-es étudiant-es à Hong Kong avaient une pancarte « Ecoutez-nous maintenant, ou soyez-nous plus tard. » Tout de suite, Pal Action crie pour que nous les entendions.
Si ils et elles peuvent être maintenu-es en détention provisoire sous la répression et la violence d’Etat, suite à des accusations de terrorisme fallacieuses, cela pourrait et sera ici à tout moment. Le jour n’est pas si lointain où quiconque qui s’organise contre Trump, ou pour la Palestine, ou pour le Soudan, ou qui démontre sa solidarité avec des prisonnier-es, sera envoyé-e et enfermé-e sans caution, sous la torture et des accusations fallacieuses de terrorisme sous la dénomination « Antifa ». SI VOUS N’AGISSEZ PAS MAINTENANT, VOUS SEREZ NOUS PLUS TARD.
Je suis hors du trou, mais aucun-e d’autre nous n’est hors des bois. Personne n’est libre tant que tout le monde n’est pas libre. De la rivière à la mer, la Palestine SERA libre, inshallah, d’un océan à l’autre. Un jour, nous le serons toustes.
Amour, rage, et solidarité,
Compa Malik