Skip to content

dingueries

  • contribuer
  • écrire aux prisonnier.e.s
  • infokiosque
  • contre-information

[UK] Un nouveau prisonnier rejoint la grève de la faim pour la Palestine, des hospitalisations (MàJ)

Posted on 10/12/2025 - 11/12/2025 by dingueries

Compilé à partir de différentes sources dont le site et l’instagram de Prisoners for Palestine le 08/12/2025, et différents autres comptes instagram (starringshahe, da3m.support, freethefilton24,…). Pour les semaines précédentes de la grève de la faim, on peut relire les précédentes compilations ici puis là et puis ici et puis là.

Le 4 décembre, Muhammed Umer Khalid, l’un des Brize Norton 5, a rejoint la grève de la faim. Il a été emprisonné depuis juillet 2025 et son procès est prévu en janvier 2027. Il déclare :

Toute louange va à Allah, le Sublime, l’Omniprésent. Il n’y a pas d’autre force ou d’autre pouvoir que le Sien. Ce jeudi a marqué mes quatre mois en prison et le premier jour de ma grève de la faim en solidarité totale avec mes camarades prisonnier-es.

L’Etat croit qu’il a du pouvoir sur nous, ou qu’il peut nous briser. Je me rappelle d’une histoire dans laquelle un maton a demandé à Iman ash-Shafi’i s’il était ses oppresseurs. L’imam lui a répondu qu’il était, lui-même, l’un de ses oppresseurs.

Compte-tenu de ça, je ne mangerais désormais plus dans la main de mes oppresseurs. J’aimerais utiliser cette occasion pour vous parler un peu de moi. Quand j’avais 11 ans, on m’a diagnostiqué une dystrophie musculaire des ceintures (LGMD) en m’informant que, d’ici mes 15 ans, je ne pourrais plus marcher.

Malgré le fait que cela m’a rendu athéiste dans mon adolescence, ayant maintenant 22 ans et marchant toujours, c’est l’une des nombreuses raisons de mon immense reconnaissance envers Allah et Ses bénédictions infinies.

Alhamdulilah, cette mobilité et cette bonne santé proviennent d’Allah, mais nécessitait quand même beaucoup d’efforts de ma part. Après 4 mois en prison, en cellule 23h30 par jour, je réalise qu’il y a une vraie possibilité pour que je sois rentré ici, à 22 ans et en bonne santé, mais que je ressorte en fauteuil roulant, mon procès étant prévu pour janvier 2027.

Ainsi, je ne peux pas savoir à quel point cette grève de la faim va accélérer ce processus. Je demande à Allah de me rendre heureux de quoique ce soit qu’Il ait prévu pour moi. Tout ce que je sais est que je vais continuer à résister, peu importe les conséquences. C’est notre devoir d’agir ainsi, et quand je pense à mes camarades prisonnier-es, je sais que c’est avec plaisir que je donnerais mes jambes ou ma vie pour obtenir leur liberté.

Je ne peux que m’excuser de ne pas les avoir rejoint plus tôt. A mes camarades prisonnier-es, je veux vous dire que l’Etat a conscience et a peur de notre force collective, et nous pouvons seulement gagner ensemble, si Allah le veut. A celles et ceux à l’extérieur, je voudrais vous dire que nous faisons tout ce qui est en notre capacité ici, donc je vous demande de faire de même à l’extérieur.

Allah nous parle de la Demeure Eternelle dans la sourate Ar-Ra’ad [13:22-24]. Comment alors pouvons-nous nous pleurer ou vaciller face à cette promesse de notre Seigneur, le Très-Haut ? L’Etat veut prolonger notre souffrance en espérant que nous abandonnions. Nos vies n’a aucune valeur pour l’Etat et il serait naïf de penser autrement.

Il serait naïf de penser qu’avec le sang de centaines de milliers de palestinien-nes sur leurs mains, ils vont en avoir quelque chose à faire d’un homme racisé aléatoire de Manchester. Pour quelle raison en auraient-ils quelque chose à faire ? Parce que j’ai un passeport britannique ? Nos vies ont autant de valeur pour eux qu’une fourmi a de valeur pour une botte. Je vous fais confiance pour continuer à lutter jusqu’à obtention de nos revendications. Et que la Volonté d’Allah prévaudra.

Assalamu Alaikum :)

Ecrire à Umer :
Mohammed Umer Khalid A4415FH
HMP Wormwood Scrubs
PO Box 757
Du Cane Road
London
W12 OAE

Au cinquième jour de sa grève de la faim, Umer ressent des douleurs, des courbatures et de la fatigue aux jambes, épaules et bras. Il lui est difficile de respirer, il a parfois des douleurs à la poitrine et la tête qui tourne. Il garde cependant un bon mental et de l’énergie.

Des députés (notamment) ont pu visiter Qesser, Amu et Jon, décrivant des états de santé inquiétants alors qu’iels ont dépassé un mois de grève de la faim. Au 26ème jour de sa grève de la faim, Kamran a désormais perdu 10 kg, il a des douleurs à l’estomac et est dans un état de grande fatigue. Le 8 décembre, Kamran a de nouveau été hospitalisé. Qesser a elle aussi été hospitalisée.

Des docteur-es qui suivent les cas des prisonnier-es en grève de la faim (et sont en contact avec leurs proches) s’inquiètent aussi de leur santé très dégradée, et de conditions de (non-)soin à l’intérieur des prisons qui pourraient mener à la mort.

Mise à jour du 9 décembre 2025 :

Qesser, jour 38 : Qesser en est maintenant à sa cinquième semaine de grève de la faim. Au cours de la semaine dernière, Qesser a dû être transférée à l’hôpital en raison de résultats extrêmement dangereux de ses signes vitaux. Lors de son hospitalisation, la prison a n’a pas communiqué sur ce qu’il se passait et a empêché Qesser de contacter qui que ce soit, en s’attribuant elle-même le rôle de plus proche parent. Qesser est de retour en prison.

Amu, jour 36 : Amu en est à sa cinquième semaine de grève de la faim et se rendra vendredi à l’Old Bailey pour l’audience relative à sa demande de libération sous caution. La santé d’Amu continue de se détériorer de jour en jour, et il lui est difficile de fonctionner normalement. Amu n’a plus l’énergie nécessaire pour faire des déclarations, comme iel a pu faire jusqu’à présent, ce qui indique une détérioration de ses capacités physiques.

Heba, jour 35 : Heba a été hospitalisée à plusieurs reprises au cours des deux dernières semaines. Heba présente constamment des signes vitaux dangereux qui ont nécessité son admission à l’hôpital. Heba demande un masque depuis plus d’une semaine maintenant et a été régulièrement ignorée. Elle est maintenant tombée malade, avec une suspicion de contraction du COVID alors qu’elle était emmenée à l’hôpital. Cela aurait pu être évité. Elle attend également des vêtements d’hiver qui sont arrivés il y a plus de deux semaines et qui ne lui ont pas encore été fournis malgré ses demandes répétées.

Jon, jour 33 : Jon a dû être transféré à l’hôpital la semaine dernière en raison d’un taux de glycémie dangereusement bas et d’un taux de cétones élevé. On s’inquiète également pour sa fonction hépatique et il a perdu beaucoup de poids. Jon sera à Old Bailey ce vendredi pour l’audience de sa demande de libération sous caution aux côtés d’Amu.

T, jour 32 : T a été hospitalisée au cours des deux dernières semaines, son traitement à l’hôpital était si catastrophique qu’elle a demandé d’elle-même à quitter l’hôpital pour pouvoir contacter son avocat, ce qui lui avait été refusé pendant son séjour à l’hôpital.

Kamran, jour 31 : Kamran a été réadmis à l’hôpital, souffrant d’oppression thoracique, d’instabilité lorsqu’il tente de se lever et de vertiges. C’est la deuxième fois que Kamran est hospitalisé. Des imams et l’administration pénitentiaire ont tenté d’utiliser la culpabilité religieuse pour manipuler Kamran et l’utiliser contre lui, et tenter de le pousser à arrêter sa grève de la faim.

Umer, jour 6 : Umer en est à son sixième jour de grève de la faim et a annoncé que ses problèmes de santé personnels auront des répercussions sur son corps d’une manière qu’il ne peut pas prévoir. Umer a déclaré qu’il risquait de quitter la prison en fauteuil roulant, mais qu’il gardait néanmoins le moral. Au jour 7, la prison a refusé de lui fournir des soins médicaux après qu’il ait refusé du sucre. Il se sent toujours très faible, et très fatigué. Il dit qu’il est beaucoup plus lent. Il souffre toujours de douleurs dans les articulations et les muscles, ça lui sert aussi à la poitrine et il a des difficultés à respirer.

Lewie, bien qu’il soit diabétique, a commencé un jeûne solidaire régulier jusqu’à ce que ses revendications soient satisfaites,ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur sa santé. Il subit un nouveau transfert vers une autre prison, qui inquiète ses proches : au précédent transfert, son insuline et ses aiguilles lui avaient été confisqués, et ses proches ont peur que ça arrive de nouveau.

Posted in actions, prisonnier.e.sTagged amu gib, brize norton 5, écrire aux prisonniers, filton 24, grève de la faim, heba muraisi, jon cink, kamran ahmed, palestine, prisoners for palestine, qesser zuhrah, royaume-uni, solidarité internationale, umer khalid

Navigation de l’article

[France] Mort au sionisme, brûlent ses complices
Athènes, Grèce : Une gauche qui porte l’état dans son coeur

dingueries se veut un outil au service d'un anarchisme anti-colonial et internationaliste, aggrégeant et traduisant des informations et analyses sur les luttes dans le monde entier, avec un focus sur l'insurrection, l'action directe et les luttes de prisonnier.e.s.


  • actions
  • brochures
  • mauvaises adresses
  • prisonnier.e.s
  • réflexions
  • solidarité internationale
  • tracts

Sur la révolte en Martinique

Sur la révolte au Bangladesh | 2 3 4

Quelques responsables de la colonisation française

Articles récents

  • [UK] Des Prisonnier.e.s pour la Palestine stoppent leur grève de la faim victorieuse, un quatrième l’intensifie
  • Point sur la situation au Rojava, et appel à actions
  • [France] Des pièges à rats détruits à Paris
  • [France] Des miradors de chasse mis à terre
  • [Italie] Feu solidaire contre les véhicules de la « Guardia di Finanza »
  • [France] Vandalisme sur le chantier du futur CRA de Mérignac
  • [Indonésie] Des nouvelles des prisonnier.e.s anarchistes
  • [Italie] Anan Yaeesh condamné à 5 ans et 6 mois ; Ali et Mansour acquittés : liberté pour tous les prisonniers palestiniens dans les prisons italiennes !
  • [Allemagne] Des feux d’artifice pour l’antifasciste incarcérée Clara
  • [Indonésie] Arrestations et tortures à Bali, Makassar et Surabaya
  • [Belgique] Récit d’une balade en solidarité avec les grévistes de la faim et tous les détenus au centre fermé et à la prison de Merksplas-Kolonie
  • [Grèce] Suivi de l’affaire Ampelokipi, communiqué sur la manif de soutien du 31 octobre 2025
  • Les protestations en Iran assiégées par les ennemis intérieurs et extérieurs
  • Des nouvelles du soulèvement en Iran
  • [Partout] Manifestations et feux d’artifice du Nouvel An devant les prisons (MàJ)
  • [UK] T Hoxha met en pause sa grève de la faim, Umer Khalid la reprend
  • [Canada] L’église de Burns Lake part en flammes
  • [Iran] Septième jour de manifestations et d’émeutes contre la vie chère
  • [Kanaky] La meilleure des résolutions pour le nouvel an : sortir de prison
  • NOUS EXISTONS HORS DE VOTRE ORDRE ! Communiqué de prisonnier.es anarchistes en Indonésie
  • [Indonésie] Liste des détenu.es pour les manifestations de masse à Bandung
  • [Belgique] Répression et grève de la faim collective au centre fermé de Merksplas
  • Le pouvoir s’alarme de l’antimilitarisme des « ennemis de l’intérieur »
  • [Grèce] K. Sakkas et G. Petrakakos sont sortis de prison
  • Les grèves contre la vie chère tournent à l’émeute en Iran
  • Déclarations d’Anarchistes d’Iran sur les manifestations en cours
  • [France] Grève de la faim des prisonniers du CRA de Toulouse
  • [UK] Grève de la faim de demandeureuses d’asile dans un centre de détention
  • [Palestine] Deux prisonniers palestiniens en grève de la faim dans les prisons de l’Autorité Palestinienne
  • [Italie] Révolte dans une prison de Bologne
  • [UK] La grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine dépasse les 60 jours
  • [Partout] Bien réveillonner : mortiers, molotovs, églises et voitures crâmées
  • Action directe pour la Palestine, novembre-décembre 2025 (re-re-re-MàJ)
  • [France] Les caisses du flic des HLM sur le grill
  • [Grèce] Revendication de l’incendie du véhicule d’un policier
  • [Brochure] Le dernier numéro de la publication anarchiste Rumoer ! N°9
  • [Canada] Quand la faim justifie les moyens
  • [Chili] Des barricades en mémoire du compagnon anarchiste Sebastián Oversluij
  • [Chili] Revendication de l’attaque incendiaire contre un bus de la RED
  • [UK] Trois prisonnier-es pour la Palestine mettent en pause leur grève de la faim
  • L’action directe force deux assureurs à rompre leur contrat avec Elbit Systems
  • [Grèce] Des Soudanais·es en grève de la faim contre l’emprisonnement massif des exilé·es en Grèce
  • [Guadeloupe] Planter son psy, et la psychiatrie en général
  • [Chili] Une arène de rodéo ravagée par les flammes
  • [Indonésie] Trois anarchistes/anti-autoritaires ont été arrêté-es à Jakarta
  • [Italie] Le prisonnier anarchiste Juan Sorroche solidaire de la grève de la faim de Prisoners for Palestine
  • [Brochure] Chaos dans l’Archipel de Feu – Sur l’insurrection d’août 2025 en Indonésie et sa répression
  • [UK] L’état de santé des prisonnier.es pour la Palestine devient particulièrement inquiétant après 50 jours en grève de la faim (MàJ)
  • [France] Double évasion de la prison de Dijon
  • [France] Tags anticarcéraux et antipsychiatrie sur un hôpital psychiatrique
  • Entretien clandestin avec Sean « Shibby » Middlebrough, prisonnier libéré des Filton 24
  • [USA] Malik Muhammad transféré, hors de l’isolement, et solidaire de la grève de la faim pour la Palestine
  • [Mexique] C’est l’État : le compagnon anarchopunk Jorge Esquivel, « El Yorch », est décédé
  • [France] Mutinerie incendiaire au centre de rétention de Coquelles
  • [Royaume-Uni] Informations sur la grève de la faim illimitée dans les prisons britanniques et appel à l’action. (MàJ)
  • [Indonésie] Communiqué de prisonnier.e.s anarchistes de l’Association Libre des Feux Autonomes incarcéré.e.s
  • [Indonésie] Brève déclaration sur l’insurrection et la répression qui a suivi
  • [France] Près d’une cinquantaine de détenus refusent de réintégrer leurs cellules pendant plus de 2 h à la prison de Rennes 
  • [Royaume-Uni] Un détenu s’évade grâce à un simple courriel envoyé à la prison : « Le personnel s’est laissé berner »
  • Il est temps de libérer les Prisonnier-es ! Lettre de Qesser au 41e jour de la grève de la faim
  • [France] Blocage d’une cargaison militaire destinée à Israël
  • Lettre d’un prisonnier palestinien libre
  • Athènes, Grèce : Une gauche qui porte l’état dans son coeur
  • [UK] Un nouveau prisonnier rejoint la grève de la faim pour la Palestine, des hospitalisations (MàJ)
  • [France] Mort au sionisme, brûlent ses complices
  • [France] Incendie d’engins de chantier du datacenter de Meudon
  • [France] Communiqué post-manifestation à Eurolinks Samedi 29 Novembre 2025
  • [Chili] Après plus de trois mois, le procès contre les frères Lucas et Aldo Hernandez est terminé
  • [Brochure] Grève de la faim collective des Prisonnier.es pour la Palestine
  • [France] Breaking New !!! Transition du local RN de Castellane !
  • [France] Colis piégé dans une agence Allianz
  • [Canada] Coup d’éclat au Port de Montréal pour dénoncer sa complicité dans le génocide à Gaza
  • [Belgique] De Gaza au 127bis
  • [France] Ouverture d’un nouveau bâtiment à la prison des Baumettes
  • [Brochure] Vive la génération Zbeul ! A propos des récentes émeutes au Maroc vues depuis un coin de la France
  • [Indonésie] Une lettre de quelques un.es des compas emprisonné.es pour l’affaire « Chaos Star »
  • [Allemagne] Ecrire aux 5 prisonnier.es pro-palestinien.nes de Ulm
  • Des nouvelles d’Indonésie
  • [Irlande] Des adresses de prisonniers républicains
  • [USA] Grève de la faim de 38 jours de Shine White
  • [Grèce] Destruction de distributeurs contre la répression des squatteur-euses
  • [Grèce] Revendication de l’attaque contre des flics de l’OPKE
  • [Grèce] Attaques incendiaires en mémoire de l’anarchiste Kyriakos Xymitirs
  • [Grèce] Pas de squatteur-euses en prison !
  • [Tract] Solidarité avec la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine !
  • [UK] Mises à jour sur la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine au 28/11, 2 prisonnier.es à l’hôpital !
  • Récit d’une expulsion d’internationalistes arrêtées et expulsées de Cisjordanie
  • Indonésie : Des entreprises européennes et internationales à prendre pour cible
  • [Grèce] Révolte dans un CRA au nord du pays
  • [France] Voitures Rapides et Mortiers Furieux au Leclerc de Bourg-en-Bresse
  • [Italie] Manifestation émeutière à Bologne contre la présence du Maccabi Tel Aviv
  • [UK] Mises à jour sur la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine au 21/11, et début du procès des Filton 24
  • Déclaration des Prisonnier.es Palestinien.nes libéré.es en soutien à la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine
  • [Royaume-Uni] Un prisonnier des Filton 24 s’évade de prison !
  • [Belgique] Arrestation et incarcération de T.
  • [France] S’évader vers les étoiles et au-delà
  • [Italie] Le prisonnier palestinien Anan Yaeesh en procès
  • [France] Grèves de la faim dans le CRA de Marseille
  • [Indonésie] Huit anarchistes inculpé.es transféré.es après une comparution au tribunal
  • [France] Ratz vs carrefour, nuit du 18-19 novembre
Proudly powered by WordPress | Theme: micro, developed by DevriX.