Initialement publié sur unoffensive animal, le 04/08/2024.
Le 30 juillet, après avoir été prévenu.es par des personnes locales, nous nous sommes rendu.es dans une ferme des Midlands de l’Ouest qui contenaient les cages à poules pondeuses les plus horrifiantes que nous avons vues depuis plus d’une décennie.
Il semblerait que le propriétaire soit en désaccord avec l’interdiction des cages conventionnelles en 2012, et a décidé de garder pour lui-même un set des exactes mêmes cages qui avaient été interdites il y a 12 ans. Certaines des cages contenaient jusqu’à 3 poules, les empêchant de faire un seul mouvement. Les coins de la ferme étaient recouvertes d’une couche de plus d’un pied de merde à poule, et des rats grimpaient sur les cages comme si c’était un terrain de jeu. De la nourriture pourrissait sur le sol, mélangée avec un système d’eau qui coulait en permanence et ne semblait par distribuer de l’eau jusqu’au bout de la ligne.
Nous nous sommes mis.es au travail. Par chance, l’enfoiré n’avait qu’une trentaine de poules dans la ferme. Nous avons donc vidé chaque cage jusqu’à la dernière, mises toutes les poules dans de quoi les transporter, puis nous nous sommes assuré.es que les cages ne pourraient plus jamais être utilisées. Nous avons détruit chaque porte coulissante, détruit les plateaux de capture d’œufs, et stratégiquement retiré chaque pièce de métal qui rendait le rayonnage même un minimum utile. A la fin de notre travail, il ne reste aucune cage dans la ferme, juste un pathétique squelette de ce qui était autrefois la norme de millions de poules pondeuses.
Nous avons laissé quelques messages sur les murs, au cas où le propriétaire avait besoin de davantage d’indications, et disparu dans la nuit avec 30 poules qui auront besoin d’énormément d’amour avant de pouvoir pleinement vivre, mais qui, pour la première fois de leur vie, auront la possibilité de déployer entièrement leurs ailes. Elles vont pouvoir profiter de la lumière du soleil autant qu’elles le voudront jusqu’à la fin de leur vie, loin de toute exploitation et abus.
Ce ne sont pas vos œufs. Nique vos cages. Vous êtes une merde.
Pour Marius Mason, toujours dans une cage. Nous espérons qu’entendre parler de cette action réchauffera ton cœur.
Des anarchistes.
[une vidéo de l’action est disponible sur la revendication sur le site d’unoffensive animal]