Initialement publié sur Rose City Counter-Info, le 11/05/2024.
La veille du Premier Mai, nous avons agi en solidarité avec celleux qui tentent de survivre contre l’État génocidaire d’Israël, et avec les occupations étudiantes qui visent à mettre fin au génocide depuis l’intérieur du monstre.
Un petit groupe non-organisé de voisin.e.s a ciblé et redécoré un certain nombre d’airbnb dans le quartier le plus gentrifié de Portland. Airbnb profite du déplacement violent de nos voisin.e.s, tout en profitant simultanément de l’extension sanglante de l’occupation israélienne en Cisjordanie. Nos luttes sont connectées, nos ennemis sont les mêmes, nous ne sommes pas seul.e.s et nous pouvons attaquer partout.
Après avoir redécoré ces horreurs parasites que certain.e.s appellent « escapades », nous avons recouvert la rue avec des tracts où il était écrit :
AIRBNB EST UN MAUVAIS VOISIN
COMPLICE DU GÉNOCIDE : 200 locations en Cisjordanie occupée
COMPLICE DE LA GENTRIFICATION : 5000 locations à Porltand
PAS DE BUSINESS A LA NORMALE PENDANT UN GÉNOCIDE
JOYEUX PREMIER MAI
Il y a d’innombrables cibles quand tout autour de soi est une machine du génocide. On pourrait agiter ses bras que cela frapperait des complices. Il n’y a pas besoin de regarder très loin, on peut les trouver dans chaque quartier, et on peut attaquer en retour.
LIBERTÉ POUR LA PALESTINE