Publié sur Attaque le 26/11, qui l’a traduit de Act for freedom now! le 24 novembre 2025.
Revendication de l’attaque de type commando contre l’unité OPKE, sur la colline Stréfi, à Exárcheia, le 1er novembre 2025
ATTENTION AUX ESCALIERS
Un an et un jour après que le compagnon et combattant anarchiste armé Kyriakos Xymitiris ait été tué dans un appartement de la rue Arcadia, à la suite de l’explosion prématurée d’une bombe, cette date est destinée à rappeler à tout le monde que la paix sociale n’est rien d’autre que des mots vides dans un espace vide.
Avec cette explosion, une promesse a été faite. Que le compagnon ne soit pas oublié. Le compagnon n’a pas été oublié. Son nom est devenu un slogan sur les lèvres de milliers de personnes. Ensuite, il a orné des murs, a été écrit dans des textes et a fait l’objet d’événements. Cependant, ce nom n’a pas tardé à devenir une signature. Le nom du guérillero anarchiste tombé, Kyriakos, a cessé de lui appartenir de manière exclusive. Des conspirateur.trices se sont réuni.es et des cellules ont été formées avec son nom. Des commandos se sont faufilés dans la nuit et dans l’ombre, pour apporter de la lumière et du bruit dans la tranquille monotonie de la métropole. En suivant ce chemin, nous avons décidé de mener une attaque contre les flics qui ont installé leur campement sur la colline Stréfi.
Nous avons frappé en plein jour, rappelant à ces bâtards en uniforme que, parmi nous, ils ne connaîtront jamais un instant de paix. Ces dernières années, il y a eu un effort pour transformer le quartier d’Exárcheia en endroit touristique alternatif bien gardé, où les touristes profitent de l’esthétique de la « sous-culture » et du caractère non-conventionnel du quartier, sans contribuer le moins du monde à la Cause et aux objectifs pour lesquels nous luttons. Voyant ce qui se passe sous nos yeux, nous choisissons de ne pas rester des simples observateur.trices. Nous choisissons l’action directe, en défendant de manière militante nos projets et idées, ici et maintenant. L’Exárcheia dont vous rêvez deviendra votre pire cauchemar.
PS : Nous avons été déçu.es par l’absence de la police anti-émeute, car nous voulions vraiment les voir courir, après ce qui s’était passé la nuit précédente, pendant la marche commémorative [pour Kyriakos ; NdAtt.] et plus en général dans le quartier. D’autre part, leurs collègues de l’unité OPKE (Équipes spéciales pour la prévention et la répression du crime) se sont révélés suffisamment efficaces dans le jeu de cache-cache.
PPS : Nous dédions cette action aussi au compagnon Christos Spilios, qui est mort récemment, mais qui sera toujours présent dans nos luttes.
HONNEUR POUR TOUJOURS AU GUÉRILLERO ANARCHISTE KYRIAKOS XIMITIRIS.
SOLIDARITÉ AVEC LA COMPAGNONNE MARIANNA ET TOU.TES LES COMPAS EN PRISON POUR L’AFFAIRE D’AMBELÓKIPI.
CONTRE LES TEMPS DE LA SOUMISSION – POUR UN PROCESSUS CONTINU JUSQU’AU RENVERSEMENT COMPLET DE L’EXISTANT
Conspirateur.trices de la réaction immédiate
(Συνωμότες/ισσες Άμεσης Αντίδρασης)