Compilation d’actions directes menées contre le génocide en Palestine, trouvée sur différents sites américains de contre-information, ayant eu lieu entre mi-juin et mi-juillet.
Sabotage et perturbation au magasin puma
Trouvé sur Unravel, initialement publié le 16/06/2024.
Dimanche après-midi, un groupe autonome a compris le court usuel du business au magasin puma sur 5th avenue à New York City.
Deux énormes décharges de béton ont été laissées dans les toilettes, de la javel a été discrètement appliqué à de la marchandise pour la rendre invendable, et plus de 1000 criquets ont été libérés dans le magasin pour dé-occuper l’espace pour les prochaines semaines – le tout en plein pic des heures de shopping.
puma a depuis longtemps été un soutien et facilitateur de l’état colonial sioniste d’israël. Malgré des années de pressions, puma continue à vendre ses produits dans les colonies illégales israéliennes. Le génocide continue, et puma profite des terres palestiniennes volées. Pas sous nos yeux.
Nous voulons que le monde sache que cet auto-proclamé champion de la solidarité athlétique internationale est directement impliqué dans la mort des athlètes palestinien.ne.s. Nous agissons en solidarité avec plus de 200 clubs de sport palestiniens qui ont appelé puma à arrêter de soutenir l’apartheid israélien. Nous agissons en solidarité avec les palestinien.ne.s qui jouent aujourd’hui au foot et à d’autres sports comme forme de résistance. L’esprit palestinien ne sera jamais écrasé. puma le sera.
Nique Puma.
Nique l’empire.
Gloire aux martyrs.
Escalade pour Gaza.
Tiocfaidh ár lá.
Un Apple Store repeint
Trouvé sur never sleep, posté le 17/06/2024.
Aïd Moubarak New York City, sachant qu’il n’y a pas d’Aïd lorsqu’il y a un génocide. Nique Eric Adams et Apple et tous ceux qui nient le génocide.
[note sur la photo : les vitres et la façade de l’Apple Store ont été complètement recouvertes de peinture rouge, avec sur les murs tagués “Free Congo” et un triangle rouge à l’envers ; des affiches ont aussi été collées sur les vitrines]
Graffitis à l’arrêt de métro de l’Université de Columbia pour Juneteenth
Trouvé sur never sleep, posté le 21/06/2024.
Nous avons laissé à l’Université de Columbia un petit cadeau pour le Juneteenth.
Ils essaieront de faire croire que c’est l’action “d’agitateurs extérieurs” pour nous diviser, mais breaking news, nous sommes toutes des agitateurs extérieurs, et nous sommes partout. Longue vie au Hind’s Hall, tous les Etats fascistes tomberont.
La “propriété de Columbia” n’existe pas lorsqu’ils ont volé tout ce qu’ils possèdent. Ils ne verront pas la paix tant qu’ils ne dégageront pas d’Harlem, qu’ils ne dégageront pas de Palestine, et n’arrêteront pas de financer le génocide.
Perturber. Reprendre. Détruire. L’escalade ne fait que commencer.
[accompagné de nombreuses photos de graffitis tels que “Intifada”, “Free Palestine”, “Longue vie au Hind’s Hall”, “Finance le génocide”, des triangles rouges, “tous les Etats fascistes tomberont”, “Nique Columbia”, “Dégagez d’Harlem”, “Joyeux Juneteenth”, “Désinvestissement maintenant”]
La Librairie Penn et les parcmètres de l’Autorité des Parkings de Philadelphia vandalisés
Initialement publié sur Philly Anti-Capitalist, le 24/06/2024.
Aujourd’hui je me suis baladé.e à l’Université de Pennsylvanie (UPenn) et j’ai obscurci les écrans de parcmètres de l’Autorité des Parkings de Philadelphia et dessiné partout sur les murs des toilettes de la librairie Penn.
Nique UPenn pour ne pas s’être désinvesti d’Israël.
Nique UPenn pour avoir expulsé les campements de solidarité.
Nique tous les sionistes à UPenn.
Deux chantiers de gentrification attaqués
Initialement publié sur Philly Anti-Capitalist, le 25/06/2024.
J’ai attaqué deux chantiers. A l’un, j’ai détruit cinq caméras Ring et à l’autre j’ai aspergé de peinture ses panneaux et murs. Ces petites actions ont été faites en solidarité avec les prisonnier.e.s anarchistes et la lutte à SCI Rockview.
Nique la gentrification !
Free Palestine !
Longue vie à l’anarchie !
Nique Lockheed Martin
Initialement publié sur never sleep, le 11/07/2024.
A des heures tardives, début juillet, nous avons placé des chausse-trappes sur l’allée de Lockheed Martin à Archbald, Pennsylvania. On espère qu’ils ont défoncé vos véhicules génocidaires. Quittez votre travail. Jusqu’à ce que vous le fassiez, aucun de vous ne mérite de se sentir en sécurité. Free Palestine !
Vitres brisées au centre Pennovation
Initialement publié sur Philly Anti-cap, le 13/07/2024.
Tôt dans le matin du 9 juillet, nous avons fracassé toutes les vitres de l’entrée du centre Pennovation, un luxueux centre de recherche à Philadelphia. Le garde de sécurité isolé a dû être très surpris quand nous sommes apparu.e.s de nulle part et avons commencé à tout fracasser, il n’a même pas essayé de nous en empêcher ! Et nous ne pouvions pas croire à quel point cela a pris du temps à la police d’arriver…
Le centre Pennovation héberge Ghost Robotics, une société qui produit les “chiens robots”. Israël achète ces chiens robots pour 150,000$ l’unité et les utilise dans leur extermination en cours des Palestinien.ne.s. Pendant que l’Université de Pennsylvania continue à permettre la recherche et la production de ces armes, Israël a détruit toutes les universités de la bande de Gaza, et continue à bombarder les écoles où les réfugié.e.s palestinien.ne.s s’abritent. Casser des vitre est une bien maigre représaille, mais chaque action que nous menons nous fait prendre davantage confiance.
Jusqu’à ce que la Palestine soit libre, et même alors, nous n’arrêterons jamais !