Volé dans la presse, le 03/06/2025.
Dans la nuit du lundi 02 au mardi 03 juin, plus de 200 prisonniers ont profité d’un séisme pour s’évader de la prison de haute sécurité de Karachi, dans la province du Sindh au sud du Pakistan.
Le maton en chef (licencié depuis l’évasion) avait déclaré dans son rapport que les prisonniers étaient devenus agités à cause des tremblements de terre, et avaient commencé à faire du bruit et à crier depuis leurs cellules. Tandis que les matons se précipitaient pour aller « contrôler la situation », beaucoup de détenus ont brisé les serrures et les fenêtres de leurs cellules, ont secoué un peu lesdits matons, et se sont précipités vers la porte principale pour se faire la malle.
D’après la presse locale, il n’y avait que 28 matons de garde pour surveiller toute la prison. Pas de chance : les caméras de sécurité ne fonctionnaient même pas ce jour là !
Parmi les 216 personnes qui ont réussi à s’évader, 105 d’entre elles ont malheureusement été retrouvées par les autorités. Une douzaine de matons ont été blessés dans les violences. Un prisonnier a aussi été abattu alors qu’il tentait de s’échapper.
La taule de Karachi est la deuxième plus grande de la province du Sindh. Au moins 5 000 personnes y sont actuellement enfermées.