Face à l’augmentation constante des prix des tickets de transport, de plus en plus de personnes choisissent tout simplement de frauder, tandis que d’autres s’en prennent directement aux contrôleurs.Voici une (petite) liste non exhaustive des agressions recensées contre les contrôleurs au mois de novembre.
7 novembre : A Saint Denis, un agent de contrôle du réseau Citalis a été agressé par un jeune homme qui lui a asséné plusieurs coups de poing au visage. Rapidement dépêchée sur place, une équipe de la Brigade anticriminalité a identifié et interpellé deux jeunes hommes dont l’un est le porteur de coups présumé. Force a eux !
13 novembre : A Nancy, un voyageur sans titre de transport, agresse le contrôleur du train. Le voyageur est interpellé par la police et la sûreté ferroviaire sur le quai, à l’arrivée du TER. Originaire de Plainfaing (Vosges)
28 novembre : A Rennes, aux alentours de 11 h 30, un contrôleur des titres de transport s’est fait agresser violemment au visage. « Le nez est cassé, déplore Philippe Simon (représentant du syndicat UNSA Keolis). C’est un usager qui n’a pas voulu se soumettre au contrôle, qui a voulu s’enfuir et qui a frappé cet agent. »
Une semaine plus tard le réseau kéolis annonce vouloir un partenariat avec la police pour permettre aux keufs de monter dans le bus sans titre de transport.
Plutôt chômeureuses que contrôleurs !!!!