Initialement publié sur never sleep le 20/06/2025.
18 Juin 2025
La nuit dernière, avant qu’il ne pleuve, j’ai déposé un colis enflammé sur le volant d’une camionnette de police, entre union et metropolitan à williamsburg [note: un quartier de brooklyn à new york]. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé ensuite, mais je suis content-e de l’avoir fait. Je conseille à tout le monde d’essayer autant de trucs incendiaires que possible tant que la destruction des jouets des flics est vu comme une violence tandis que ce n’est que la loi et la routine de kidnapper des personnes et les séparer de leurs proches, terres et ressources auxquelles elles ont le droit en étant nées sur cette planète.
Contre une nation au coeur lâche qui prétend être pour la liberté d’expression tout en permettant à une jeune femme de se faire ggresser dans la rue pour avoir écrit contre le génocide, et aux militant-es et manifestant-es de se faire kidnapper.
Contre un pays frauduleux qui accepte de dévoiler son illusion de liberté comme une simple posture tant qu’il reste terrifié de la liberté des personnes de couleur.
Pour Rumeysa Ozturk [note: la militante mentionnée dans un des paragraphes précédents, qui a été arrêtée le 25 mars et placée en détention par l’ICE, visée après avoir écrit un article étudiant contre la collaboration de son université avec le génocide à Gaza, elle a ensuite été liberée le 10 mai tandis que des procédures sont en cours pour la suspension de son visa], pour Mahmoud Khalil [note: militant étudiant palestinien arrêté par l’ICE le 8 mars et liberé le 20 juin, ciblé dans une vague de répression contre les étudiant-es pro-palestiniens], pour toutes les familles, ami-es et voisin-es emprisonné-es. Pour toute personne qui nous a été volée. D’une personne parmi tant d’autres qui NE. VA. PAS. LES OUBLIER.