Volé dans la presse, le 18/09/2025.
Une conductrice de 23 ans a tenté d’échapper à un contrôle de police ce mercredi 17 septembre à Toulouse (Haute-Garonne), blessant deux policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) Mirail, dont l’un qui a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres. La jeune femme a été placée en garde à vue.
Peu avant 13 heures, une patrouille a repéré une Renault Clio circulant à vive allure dans le quartier de la Reynerie. Le véhicule avait doublé une voiture par la droite, sur la voie de bus, ce qui a motivé la décision des policiers de procéder à une vérification. La conductrice s’est arrêtée sur l’avenue de la Reynerie. Lors du contrôle, les policiers ont constaté que la conductrice roulait sans assurance. Invitée à couper le contact et à descendre, elle a refusé. Elle a rallumé le moteur alors qu’un fonctionnaire se penchait côté conducteur pour tenter de couper le contact et que son collègue intervenait côté passager.
La conductrice a brutalement accéléré, emportant les deux policiers. L’un d’eux s’est retrouvé partiellement à l’intérieur de l’habitacle, tandis que l’autre a été violemment projeté sur la chaussée. « Un de nos collègues a été traîné sur six ou sept mètres, l’autre sur plus de 60 mètres ! », a indiqué un délégué du syndicat Alliance Police Nationale. Le véhicule a terminé sa course dans des buissons. Les deux fonctionnaires souffrent de blessures légères, l’un présentant notamment une blessure superficielle à la jambe. La conductrice, déjà connue pour des défauts d’assurance, a été rapidement interpellée et placée en garde à vue.