Compilé depuis des articles de presse.
Dimanche 6 octobre, une manifestation pro-Palestine s’est déroulée à Berlin, dans le quartier de Kreuzberg.
Environ 3500 personnes se sont réunies, scandant « tout Berlin déteste la police », « Free Palestine », et des slogans illégaux comme « De la mer au Jourdain ». Des feux d’artifice, des bouteilles et des pierres ont été lancées sur les flics, blessant 14 d’entre eux au total.
Lundi 7 octobre, une seconde manifestation, plus festive encore, s’est déroulée dans le même quartier. Des journalistes ont témoigné dans la presse avoir subi des menaces et des lancers de bouteilles.
À partir de 22 heures, les émeutes ont continué dans le quartier de Neukölln, dans le sud de Berlin : les flics ont été attaqués avec des feux d’artifice, des barricades ont été montées, des pneus ont été incendiés….
Une voiture de police a été attaquée à coup de mortiers, et trois flics ont été blessés pendant la soirée. 235 personnes au total ont été arrêtées le weekend et le lundi 7 octobre, dont 137 le lundi soir.
La police a ouvert tout un tas d’enquêtes le jour-même : violation grave de l’ordre public, violation de l’ordre public, coups et blessures, tentative de libération de prisonniers, violences sur PDAP, utilisation de marques d’organisations anticonstitutionnelles et terroristes, insultes et atteintes à la propriété…