Initialement publié sur La Nemesi le 11/07/2024, traduit sur Abolition Media le 14/07/2024.
SOLIDARITÉ AVEC LA RÉVOLTE EN COURS À LA PRISON MAMMAGIALLA DE VITERBE!
Nous apprenons en ce moment [mercredi 10 juillet] qu’il y a une révolte en cours à la prison de Mammagialla à Viterbe, qui a éclaté suite à la mort d’un jeune prisonnier immigré, qui semble être due à une maladie, enfermé dans la salle commune.
C’est à partir de ce matin que diverses formes de protestation ont commencé jusqu’au déclenchement de la véritable révolte et nous donnons des nouvelles de la destruction et de la dévastation de tout le troisième étage du quartier D1.
Les prisonniers sont barricadés dans leurs sections et se défendent avec des bouteilles de gaz incendiaires des flics qui les attaquent.
La prison est actuellement encerclée et les routes qui y mènent sont bloquées, mais cela ne nous empêche pas de crier toute notre colère et notre haine contre un état infâme qui a besoin de prisonnier.e.s, toute notre haine pour ses serviteurs qui sont diligents dans le massacre des prolétaires et exploité.e.s de cette société putride.
LA PRISON EST UNE TORTURE !
Les camarades le savent et le crient depuis des années : la prison Mammagialla de Viterbe est un camp de concentration où les morts de prisonniers, les suicides, les blessures et les actes d’automutilation sont à l’ordre du jour. Ceux qui réclament des « améliorations », des réformes ou même l’embauche de plus de gardiens de prison sont autant nos ennemis que ceux qui garantissent l’existence de ces lieux de torture : l’État et ses lois.
LA PRISON N’EST PAS A REFORMER : ELLE EST A DÉTRUIRE !
NOUS EXPRIMONS NOTRE PLUS GRANDE SOLIDARITÉ AVEC CELLEUX QUI SUIVENT CES PAROLES PAR DES ACTIONS.
Comitato di Lotta — Viterbo