Volé dans la presse, le 01/07/2025.
Samedi 28 juin, dans le quartier de SoMa à San Francisco, une fête de rue de pride non-autorisée a pris un joyeux tournant lorsque les participant-es ont taggé toute une rue et les maisons qui s’y trouvaient, et ont détruit le pare-brise d’au moins une voiture et taggé une seconde. Les tags incluaient des messages tels que « la joie queer = des flics morts », « interdiction de l’hétérosexualité », « tuer peter thiel », « victoire des pédés », « tue un flic avec une brique », « nique l’ICE », « hrt4u@proton.me », « ACAB », « détruire l’Etat », de nombreux A-cerclés anarchistes ou « Libérez Palestine » en haut d’un toit.
Le manager d’un immeuble aurait déclaré à la presse qu’il y avait des difficultés à effacer les graffitis sur son bâtiment. Si moins de voitures ont été vandalisées cette année, les tags ont apparemment été bien plus nombreux (et la musique la plus forte que certain-es voisin-es auraient entendu de leur vie !).
La fête en question était la « The Stud Alley », une fête de pride annuelle où des centaines de personnes prennent la rue sans autorisation, et qui mène souvent à des dégradations se chiffrant dans les milliers de dollars. Celle-ci est organisée depuis 2020 depuis que le plus ancien bar gay de la ville, The Stud, a été fermé définitivement. En 2023, les fêtard-es avaient vandalisé 4 voitures et autour de 5 bâtiments d’une rue de SoMA.