Skip to content

dingueries

  • contribuer
  • écrire aux prisonnier.e.s
  • infokiosque
  • contre-information

Des nouvelles de Malik Muhammad depuis l’isolement

Posted on 17/06/2025 - 15/06/2025 by dingueries

Reçu par mail et initialement publié sur Malik Speaks! les 11/06/2025, 14/05/2025, 28/04/2025.

Brochure avec les infos pour lui écrire : malikmuhammad

Un cadeau de Malik pour le 11 juin. Par ses propres mots : « Rappelez-vous, la résistance est l’essence même, il faut toujours résister, toujours essayer. Amour et solidarité. »

Des nouvelles de Malik depuis l’isolement [extraits]

Aujourd’hui est le 29/03/2025. Dimanche. J’ai d’abord été mis au mitard, me préparant pour la prière du vendredi, le 28 février. On ne m’a pas donné de raison ni d’avertissement. Quand ils m’ont emmené, ils ont volé mes enveloppes et mon carnet d’adresse, ma copie du zine qui a été fait de certains des articles de mon blog, et ma requête pour être sur la liste de Snake River (SRCI) pour le repas de l’Aïd après le ramadan.

Je suis resté à l’isolement sans aucune réponse jusqu’au 7 mars, quand on m’a dit que j’étais « sous investigation ». Ca ne disait pas pourquoi. Ils ont demandé à me garder là pour 90 jours. Le 9 mars, j’ai eu une commission disciplinaire qui m’a informé que mon « crime » était « supposément » d’organiser une grève générale au SRCI. Leur « preuve » supposée consistait entièrement sur un informateur confidential (c’est-à-dire une « balance ») et un texte écrit par un de mes amis sur les changements qu’il aimerait voir à SRCI. Vague et insignifiant. J’écrivais des propositions pour des groupes à intérêt spécifique et des programmes pour les détenu-es à SRCI, étant donné qu’il n’y en a AUCUN. C’est un endroit désert et éloigné, raciste et conflictuel, de TOUS es côtés, même les « conseillers ». Les « professionnels de la santé mentale » sont probablement les seconds pires humains de l’institution.

Pendant la commission, on m’a donné 30 jours, et 30 jours de perte de privilèges [LOP]. LOP n’est rien de plus qu’un isolement dans le quartier « régulier », la même chose, à part qu’on peut marcher pour aller chercher sa nourriture. Mais pas de téléphone, pas de tablette, la même cellule, les mêmes flics racistes, et l’isolation, toujours. Le même enfer.

Le 25 mars, quelques jours avant ma sortie du mitard le 29, j’ai eu l’information que j’avais le statut P-5. Cela signifie que je suis placé pour 180 jours en QHS, « Quartier de Haute Sécurité ». Le SHU [Unité d’isolement, ou littéralement en anglais Unité de Logement ségréguée/séparée] sous un autre sigle. Comme « RAGE » et « DOGE », « Yarvin » et « Musk », le Klan, l’Etat, et les flics vont de pair, un extension de la bromance entre l’Etat et la suprématie blanche, le patriarcat, l’oppression.

S’ils pouvaient nous tuer, ils le feraient pour se divertir. Ils nous cracheraient dessus pour le plaisir. Ils SONT les nazis dans les camps de travail. Ce sont ceux qui rassemblement les gens dans les « douches », qui te gardent toi et ton courrier en otage. Qui te rackettent, prenant le peu que tu as. Ce sont ceux qui te tabassent jusqu’au sang, puis rentrent rigoler et parler avec leur femme du travail ou avec leurs amis du match. Ils boivent un coup, et puis retournent à la torture sadique. Ce sont certains des pires êtres humains sur Terre.

Alors, s’il vous plaît, appelez, écrivez à, criez sur l’Inspecteur Général Rowley et le Lieutenant Joseph McClean, les agents des commissions, le Comité d’évaluation des détenu-es à besoins particuliers, le conseiller Yuraguen, le coordinateur des groupes d’intérêt spécifique, l’aumônier « Suh », tous les aumôniers pour leur haine sans merci des musulman-es. Le personnel du DSU [quartier de ségrégation disciplinaire], « Rainwater » ou « Handlebar Hick », mettez la lumière sur ces cons. Rendez-les inconfortables. Jusqu’à ce qu’il me mette sur la liste du repas de l’Aïd. Jusqu’à ce qu’ils m’apporter mon Coran. Jusqu’à ce qu’ils apportent mon Tajweed avec. Jusqu’à ce que le SHU soit sous le feu des projecteurs ici aussi, comme le putain d’enfer raciste que c’est.

« Je suis toujours motivé par les actions de mes ennemis. Quand je les rends inconfortables, je sais que je fais quelque chose de bien. » — a dit une personne incroyable. Je dois les rendre inconfortables de nouveau.


Poems for Gaza

Genocide is no accident

International aid shouldn’t be this hazardous

Medics, doctors, ambulance crews, firemen, hospitals, even bombing schools

Disastrous

Your excuse

“A professional misstep”

Not even an apology that’s long overdue

Nothing much a sorry could do

But the gall to wave it off with an excuse

Madness

Know this, we’ll not pity you

When your day comes

To you who plot terror and destruction

Evil men orchestrating deaths

Construction, carving the world based on

Your presumption of authority

You’re morally BANKRUPT

As devoid of substance as your currency

A vacancy of truth

The only truth is you’re exterminating a people

Killing a planet

YOU

Evil men

Who gun down innocence

Rendering aid

I wept that day

I heard the news

Seas that run red

With you

The oppressed

Innocent

Euphrates to Mediterranean

Sea to sea

The promise of “freedom”

Looks bleak

The days are long

Nights rough

Tortured starved abhorred abandoned

By the whole world

I know how you feel

So I weep for you

As I have since a child

I wait for you

As I have since a child

To be free

Live life with autonomy

Dignity and as I weep

To growing tragedy

The carnage and depravity

Knows no bounds

Trapped in this concrete grave

As more of you are buried under concrete

Rubble

Mass graves

Ten thousand come to see the pope

Millions dismayed

But eyes remain dry for Gazan lives

You matter

You more than exist

It’s tough

The road is dark and rough

But resist you must

NEVER quit

Trust not in nations

Don’t hope for them to be your savior and bring peace

Place your faith not with institutions of oppression

Trust the people

Find your hope

In relationships you make and hold

Derive your faith from the hand you hold

Those who know

Trust hope and faith and love

Future is unknown

What we know is the love we hold

Posted in prisonnier.e.sTagged 11 juin, écrire aux prisonniers, gaza, journée internationale de solidarité avec les prisonniers anarchistes de longue peine, malik muhammad, palestine, prisonnier-es tpg, prisonnier.e.s anarchistes, soutien aux prisonnier.e.s, usa

Navigation de l’article

Appel urgent à la solidarité avec le camarade Paolo Todde en grève de la faim
Lettre de Ryan Roberts pour le 11 juin

dingueries se veut un outil au service d'un anarchisme anti-colonial et internationaliste, aggrégeant et traduisant des informations et analyses sur les luttes dans le monde entier, avec un focus sur l'insurrection, l'action directe et les luttes de prisonnier.e.s.


  • actions
  • brochures
  • mauvaises adresses
  • prisonnier.e.s
  • réflexions
  • solidarité internationale
  • tracts

Sur la révolte en Martinique

Sur la révolte au Bangladesh | 2 3 4

Quelques responsables de la colonisation française

Articles récents

  • [USA] Des condamnations entre 30 ans et 100 ans de prison dans l’affaire de Prairieland
  • [Belgique] T. est sorti de prison !
  • [Italie] Deux militants pro-palestiniens réprimés se suicident
  • [Italie] EN TEMPS DE GUERRE – à propos des raids du 16 juin contre des anarchistes
  • [Danemark] Attaquer les complices de l’industrie militaire des drones
  • [USA] Mettre feu aux prison de l’ICE avant leur construction
  • Purger Palantir, identifier les coupables de la guerre, du génocide et de la surveillance
  • [France] Loi RIPOST, quand Nuñez attaque : les « LAPI » ou la surveillance massive des déplacements
  • [USA] Frapper le plus de matons possibles d’affilés
  • [Kanaky] Caillasser la flicaille harceleuse
  • [Grèce] Attaque incendiaire contre une agence immobilière israélienne
  • [Guadeloupe] Les radar-tourelles iront font un tour ailleurs
  • [Uruguay] Incendie d’une antenne de téléphonie mobile
  • [Allemagne] Incendie de véhicules d’un profiteur de guerre
  • [UK] Une banque HSBC attaquée en solidarité avec les anarchistes emprisonné.es en Indonésie
  • 14 juin – 21 juillet : Un mois d’action en solidarité avec Jakhi McCray
  • [UK] Les Leonardo 3 en procès le 6 juillet
  • [UK] 4 des Filton25 condamné·es avec une qualification terroriste
  • [UK] Victoire pour les Scotswood 3 suite à leur procès !
  • [UK] Les Moog 4 sortent libres après leur procès !
  • [Allemagne] Le procès des Ulm 5 continue
  • [UK] Victoire pour les GRiD 2 !
  • [France] Incendie de l’armoire à fibre optique de Dassault
  • [Italie] Sabotage d’une ligne ferroviaire contre la guerre et le génocide
  • [USA] Quadruple évasion d’une prison en Alabama !
  • Lecture chaleureuse pour l’été
  • [France] Au sujet de l’attaque explosive contre un McDo complice du génocide
  • [France] Lutte dans le QPR de Aix-Luynes
  • [Italie] Rafle d’anarchistes à Rome et ailleurs. Les adresses des compagnons emprisonnés
  • [France] Des flammes pour la taule, des larmes pour FO
  • [Espagne] Pays Basque Sud : attaque de tramways destinés à Israël
  • [France] Tentative d’invasion d’un sous-traitant de Thalès
  • [France] Cartographie du complexe militaro-industriel en Drôme & Ardèche
  • [Belgique] 19 perquisitions en lien avec Code Rouge
  • [Paraguay] Une soirée explosive
  • [France] Bloquons et sabotons le chantier du CRA de Longvic ! retour sur une petite visite …
  • [France] Crève la taule, Crame leurs constructeurs
  • [Chili] Quatre membres de la Résistance Mapuche Lafkenche placés en détention provisoire
  • [Palestine] Interdiction des visites d’avocats et exclusion des familles des audiences à la prison d’Ofer
  • [France] Chroniques Judiciaires – Retour sur les affaires du 18 septembre à Marseille
  • Être « Voyageur » et en plus au « chtar »…
  • [Grèce] Une camera dotée d’IA détruite
  • [Grèce] Revendication de l’attaque incendiaire contre le bâtiment de l’OPEKEPE
  • [Grèce] Attaque contre le palais de justice d’Evelpidon
  • [France] Petite visite nocturne à la municipale de Castres
  • Victoire du mouvement Kanak : Les poursuites contre 14 militants déportés en France en 2024 sont abandonnées
  • [Iran/Afghanistan] Déclaration de solidarité du Front anarchiste sur les manifestations d’Hérat contre le régime des talibans !
  • [France] PSG/Arsenal : Dans les vestiaires de la justice expéditive
  • Appel de 2026 pour le 11 juin
  • [Bolivie] Attaque armée contre la police
  • [France] Revendiqué d’attaque de pylônes contre STM et Soitec
  • [France] Ni taule ni nucléaire, incendie pour leurs voitures
  • [Italie] Du pylône au pétrole…
  • [Canada] Refuser la dystopie de GardaWorld: Une tour de vidéosurveillance IA détruite dans Hochelaga
  • [France] Feu contre l’usine d’armes eurolinks à marseille
  • [Brochure] La parole à Alfredo
  • [France] Ali maintenu en détention !
  • [France] En solidarité avec Moben et les prisonniers en lutte à la prison de Condé-Sur-Sarthe
  • [Allemagne] Daniela Klette condamnée à 13 ans de prison
  • Déclaration de Nikos Maziotis
  • [Bolivie] Récit d’un soulèvement
  • [Grèce] Des nouvelles des transferts des compas de l’affaire de Kato Tithoréa
  • [Canada] La patrouille rappelée à la niche pour le barbecue
  • [Pays-Bas] Contre leur guerre, contre leur silence : sabotage
  • [Italie] Saboter la station service contre la guerre et pour la grève générale
  • [France] Champions de l’émeute !
  • [USA] Mauvais mois pour être une voiture de l’ICE
  • [Publications] Trois nouveaux livres aux éditions anar’chronique
  • [Publication] Antisistema #5
  • [Parution] Le numéro 6 d’Al Amal, bulletin du Groupe Anarchiste du Soudan, est disponible !
  • [Belgique] Retour sur le procès de T. le 20 mai à bruxelles
  • [France] Deuxième avis de passage pour Vinci !
  • [USA] Des nouvelles des prisonnier.e.s du soulèvement George Floyd
  • [USA] Des nouvelles de la guerre sociale et de ses prisonnier.e.s
  • [USA] Rébellions dans des prisons américaines
  • [UK] Ryan Roberts transféré et poursuivi pour agression sur un maton
  • [Belgique] Non aux centres fermés : manifestation devant le 127bis et le Caricole
  • [USA] Nouvelles des procès et prisonnier.e.s de la lutte contre l’ICE
  • [USA] Grèves de la faim dans plusieurs prisons de l’ICE à travers tout le pays
  • [Italie] Des nouvelles sur un procès pour la mobilisation de 2022-2023 en solidarité à Alfredo en grève de la faim et contre 41 bis et emprisonnement à perpetuité
  • [Brochure] Chaos dans l’Archipel de Feu – Sur l’insurrection d’août 2025 en Indonésie et sa répression (MàJ et partie 2)
  • [Brochure] Pour la défense de l’action anarchiste – Compte-rendu du procès de l’affaire d’Ambelokipi
  • [Venezuela] Des centaines de détenus prennent le contrôle d’une prison et dénoncent des tortures
  • [USA] Le prisonnier anarchiste Marius Mason libéré après 17 ans !
  • [Russie] Le prisonnier anarchiste Azat Mifthakov transféré et torturé en prison
  • En nous préparant pour le pire : une possible extradition vers l’Italie du compagnon Gabriel Pombo Da Silva
  • [Belgique] « C’est clairement un projet colonial » – Témoignage depuis l’intérieur d’une prison appelée centre fermé
  • [USA] Grève de la faim dans un centre de détention de l’ICE
  • [Indonésie] Des nouvelles des prisonnier.es anarchistes du Premier mai
  • [Allemagne] Prolongation du procès des « Ulm5 » à 8 mois et demi et de la détention provisoire à 16 mois
  • « What else…? Social war »*
  • [Allemagne] Contre la police et le monde qui en a besoin
  • [Brochure] À l’assaut du militarisme ! #2
  • [France] Revendication sabotage – Printemps des luttes locales
  • [Allemagne] Une camionnette du profiteur des taules KONE démolie
  • [France] Attaque des complices de l’ICE à Paris
  • [France] Vive la Belle ! évasions et parloirs sauvages au CRA de Vincennes
  • [France] Larmes d’enfermemeurs et ouin ouin de soc’dem, petit retour sur un weekend déter contre le CRA de Dijon
  • [France] un mois de mai chaud bouillant dans les taules !
  • [Kanaky] un stylo pour le maton
Proudly powered by WordPress | Theme: micro, developed by DevriX.