Skip to content

dingueries

  • contribuer
  • écrire aux prisonnier.e.s
  • infokiosque
  • contre-information

[UK] Déclaration de Qesser Zuhrah en grève de la faim

Posted on 15/11/2025 - 15/11/2025 by dingueries

Initialement publié sur Prisoners for Palestine le 02/11/2025.

Qesser est enfermée depuis novembre 2024, actuellement incarcérée à Bronzefield. Elle a été arrêtée dans la troisième vague d’arrestations des Filton 24, suspectée d’une action ayant causée des millions de dégâts à Elbit Systems en détruisant des drones utilisés à Gaza. Elle a subi de nombreuses restrictions et abus en prison dont la mise à l’isolement, les matons lui ayant aussi confisqué tous ses hijabs et l’ayant agressée et sexualisée.


بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
Au nom d’Allah, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

Nous, qui sommes emprisonné.es par l’Etat britannique pour avoir résisté au génocide de notre cher peuple de Palestine, déclarons le début de notre grève de la faim, réaffirmant notre engagement à la lutte depuis l’intérieur des prisons.

Pendant quinze mois, nous, prisonnier·es pour la Palestine, avons mis à l’épreuve ce “système judiciaire”. Pendant quinze mois, nous avons vu Elbit Systems, l’entité sioniste, et notre gouvernement bafouer la justice et prolonger notre incarcération, exigeant que nous renoncions à notre cause en échange de notre liberté. Aujourd’hui, nous sommes contraints de confronter ceux qui refusent de nous regarder en face avec le fondement même de l’humanité qu’ils nient reconnaître en nous : notre vie et notre droit à la vie.

En ce jour en 1917, l’État britannique a concrètement commencé sa colonisation de la Palestine. Notre État est à l’origine de l’entité sioniste et, bien qu’il agisse désormais comme un acteur secondaire du projet sioniste, nous rappelons son rôle honteux dans la création de l’une des plus racistes et génocidaires des colonies de peuplement.

Elbit Systems est le détestable bras de l’entité sioniste, enraciné ici dans nos terres britanniques, qui produit les armes utilisées pour procéder au nettoyage ethnique de la Palestine.
Elbit Systems est la détestable entité qui fournit 85% de l’armement terrestre utilisé pour coloniser les terres palestiniennes.
Elbit Systems est la détestable entité qui réaffirme son engagement à et sa facilitation de la colonisation de la Palestine et de l’holocauste de notre bien-aimé peuple de Palestine dans sa publicité de ses armes comme étant « testées au combat sur les Palestinien.nes ».
Et c’est cette même entité qui a ordonné notre emprisonnement. Ainsi :

  • sur l’accusation 1 de génocide du peuple palestinien;
  • sur l’accusation 2 de famine du peuple palestinien;
  • sur l’accusation 3 de colonisation brutale de la Palestine;

Sur toutes ces accusations, nous qui sommes Prisonnier.es pour la Palestine, trouvons Elbit Systems : coupable.

Considérant ces crimes, nous exigeons :

1. La fin de toute censure
Nous exigeons de pouvoir envoyer et recevoir des communications sans restriction, surveillance, ou interférence de l’administration pénitentiaire. La liberté d’expression est un droit humain fondamentale qui est vitale pour les prisonnier.es, dont les voix sont déjà systématiquement réduites au silence. La censure à l’intérieur des prisons est un outil de contrôle utilisé pour punir toute résistance. Les lettres, appels téléphoniques, déclarations politiques, livres et toutes autres formes d’expression doivent être respectées.

2. Libération sous caution immédiate
Nous exigeons notre libération dans l’attente de nos procès. La détention provisoire, parfois indéfinie, est un abus de pouvoir, utilisé pour punir les prisonnier.es avant même qu’iels n’aillent au tribunal ou ne soient condamné.es d’un quelconque crime. Certain.es d’entre nous auront été emprisonné.es pour quasiment 2 ans sans aucune condamnation. Le droit à un procès équitable doit inclure le droit à s’y préparer en liberté et non derrière les barreaux.

3. Le droit à un procès équitable
Nous exigeons le droit à un équitable, ce qui ne peut pas avoir lieu tant que tous les documents en lien avec nos affaires ne sont pas publiés intégralement. Cela inclut toutes les réunions entre les représentants des entités britanniques et israéliennes, la police britannique, le procureur général, les représentants d’Elbit Systems, et tout autre parti impliqué dans la chasse aux sorcières contre Palestine Action.
Nous exigeons aussi la publication du registre gouvernemental des exportations d’Elbit Systems UK des cinq dernières années. Nous avons le droit de savoir quelles armes sont produites et exportées au Royaume-Uni, particulièrement quand elles sont utilisées pour commettre un génocide.

4. Déproscrire
Nous exigeons l’abandon immédiat de toutes les accusations et « liens » avec le terrorisme, et l’abandon de l’utilisation de la stratégie « Prevent ». L’utilisation par le gouvernement des lois anti-terroristes pour cibler celles et ceux impliqué.es dans les manifestations et l’action directe est injustifiée et sans précédent, et doit être empêchée.
Considérant cela, nous exigeons que le gouvernement britannique déproscrive Palestine Action. L’action directe n’est pas du terrorisme. C’est une tactique légitime déployée lorsque les voies démocratiques ne parviennent plus à refléter la volonté du peuple. Quand le gouvernement ne respecte pas la loi, les citoyen.nes ont la responsabilité morale d’agir en défense de la vie, des droits humains, et de la dignité collective.
Nous exigeons aussi des excuses de la part d’Yvette Cooper pour avoir menée une campagne mensongère, pour tenter cyniquement de justifier sa décision de proscrire Palestine Action. Sa déclaration que Palestine Action était une organisation violente « possiblement financée par l’Iran » n’a aucun fondement factuel.

5. Fermer Elbit
Beaucoup d’entre nous sont emprisonné.es pour avoir prétendument mené des actions contre Elbit Systems, le plus grand fabricant d’armes israélien. Depuis 2012, Elbit a obtenu 25 contrats public au Royaume-Uni, pour un total de plus de 355 millions de livres. Actuellement, le Ministère de la Défense s’apprête à signer un contrat à 2,7 milliards de livres avec Elbit, le désignant comme un « partenaire stratégique » qui formerait 60 000 soldats britanniques par an.
Nous exigeons que le gouvernement n’utilise pas l’argent de nos impôts pour financer la machine du génocide et abandonne ce contrat. De plus, nous exigeons que tous les sites d’Elbit Systems et de ses filiales au Royaume-Uni soient définitivement mis à l’arrêt.

Tant que nos revendications ne seront pas acceptées, nous résisterons. Nous demandons désormais à notre gouvernement : êtes-vous prêt à nous laisser mourir plutôt que d’arrêter d’armer un génocide ?

En entrant dans cette lutte, nous marchons sur les pas de l’héritage des luttes passées de prisonnier.es, de l’Irlande à Guantanamo à la Palestine. La Résistance a toujours été envoyée par les oppresseurs en prison dans l’espoir qu’elle y meurt. Mais, désormais, c’est derrière les murs de ces prisons que nous utiliserons les outils des prisonnier.es pour désarmer la maison du maître.

En tant que Nation, nous avons fait une démonstration ridicule et honteuse de Résistance.

C’est de notre peuple palestinien que nous apprenons ce que la Résistance implique véritablement.

C’est de nos prisonnier.es palestinien.nes, dont la captivité et la torture innommable n’ont pas pu éteindre leur désir de libération de leur terre, que nous apprenons.

C’est de notre Résistance, que que nous avons lâchement abandonnée, que nous apprenons.

C’est d’elles et eux que nous avons appris, Ô Palestine, que nous pouvons faire plus pour toi que de faire du bruit avec des casseroles. Et c’est sur leurs pas que nous marchons, choisissant de mettre nos corps en ligne de Résistance au projet sioniste, sa manifestation en tant qu’Elbit Systems, et son implémentation par l’État britannique.
Nous désirons agir ainsi au service de la cause palestinienne ; au service de notre devoir envers l’humanité, confié par notre Seigneur Al-Shaheed, le Témoin. Car, comme l’a écrit le journaliste martyr palestinien Hossam Shabat, cette lutte est » le plus grand des honneurs » de nos vies.

Nous recherchons l’épanouissement et triomphe seulement auprès d’Allah, avec une certitude totale que c’est Lui qui préside sur tous les faits. Dans ce contexte, nous sollicitons le soutien d’Allah, certain.es que la victoire ne viendra que de Al-Adl, le Plus Juste. Ya Allah, nous te demandons de purifier nos intentions, rendre sincères nos actions et nous pardonner pour nos péchés, afin que nous puissions par cette lutte mériter Ta Miséricorde et Ta Faveur. Ameen.

Elbit, pendant que vous vous vantez que vos armes ont été « testées au combat sur les palestinien.nes », notre Résistance vous informe que vos tests ont échoué. Car Gaza se lèvera et la Palestine ne mourra jamais.

Je n’ai pas de mots qui soient plus réconfortants que ceux de notre Seigneur. Alors, pour mes camarades prisonnier.es, « Soyez endurants. Incitez-vous à l’endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez! » (Coran, 3:200)

Et pour mon cher peuple de la Terre qui est la Palestine, « Sois donc patient, car la promesse d’Allah est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t’ébranlent pas! » (Coran 30:60). Et, s’il te plaît, pardonne nous pour nos échecs, Ya Gaza.

Et pour le peuple libre de ce monde, nous, vos Prisonnier.es, vous incitons comme notre journaliste martyr palestinien Anas Al-Sharif nous a tou.te.s incité : « à ne pas laisser des sièges vous réduire au silence, ni des frontières vous restreindre« , et à nous rejoindre pour obtenir justice en Résistant à la machine de guerre dans chacune et toutes les opportunités que vous avez ! Car « Quiconque fait une bonne œuvre, c’est pour son bien. Et quiconque fait le mal, le fait à ses dépens. » (Coran 41:46)

Alors, de vos Prisonnier.es à vous tou.te.s : Shut Elbit Down!

Sincèrement,
Qesser Faryal Zuhrah
Prisonnière No. A9259FG

Posted in prisonnier.e.sTagged grève de la faim, italie, palestine, palestine action, prisoners for palestine, qesser zuhrah, solidarité internationale

Navigation de l’article

[UK] Déclaration de T Hoxha en grève de la faim
[UK] Déclaration de Heba Muraisi en grève de la faim

dingueries se veut un outil au service d'un anarchisme anti-colonial et internationaliste, aggrégeant et traduisant des informations et analyses sur les luttes dans le monde entier, avec un focus sur l'insurrection, l'action directe et les luttes de prisonnier.e.s.


  • actions
  • brochures
  • mauvaises adresses
  • prisonnier.e.s
  • réflexions
  • solidarité internationale
  • tracts

Sur la révolte en Martinique

Sur la révolte au Bangladesh | 2 3 4

Quelques responsables de la colonisation française

Articles récents

  • [Royaume-Uni] Informations sur la grève de la faim illimitée dans les prisons britanniques et appel à l’action. (MàJ)
  • Action directe pour la palestine, novembre-décembre 2025 (MàJ)
  • [Indonésie] Communiqué de prisonnier.e.s anarchistes de l’Association Libre des Feux Autonomes incarcéré.e.s
  • [Indonésie] Brève déclaration sur l’insurrection et la répression qui a suivi
  • [France] Près d’une cinquantaine de détenus refusent de réintégrer leurs cellules pendant plus de 2 h à la prison de Rennes 
  • [Royaume-Uni] Un détenu s’évade grâce à un simple courriel envoyé à la prison : « Le personnel s’est laissé berner »
  • Il est temps de libérer les Prisonnier-es ! Lettre de Qesser au 41e jour de la grève de la faim
  • [France] Blocage d’une cargaison militaire destinée à Israël
  • Lettre d’un prisonnier palestinien libre
  • Athènes, Grèce : Une gauche qui porte l’état dans son coeur
  • [UK] Un nouveau prisonnier rejoint la grève de la faim pour la Palestine, des hospitalisations (MàJ)
  • [France] Mort au sionisme, brûlent ses complices
  • [France] Incendie d’engins de chantier du datacenter de Meudon
  • [France] Communiqué post-manifestation à Eurolinks Samedi 29 Novembre 2025
  • [Chili] Après plus de trois mois, le procès contre les frères Lucas et Aldo Hernandez est terminé
  • [Brochure] Grève de la faim collective des Prisonnier.es pour la Palestine
  • [France] Breaking New !!! Transition du local RN de Castellane !
  • [France] Colis piégé dans une agence Allianz
  • [Canada] Coup d’éclat au Port de Montréal pour dénoncer sa complicité dans le génocide à Gaza
  • [Belgique] De Gaza au 127bis
  • [France] Ouverture d’un nouveau bâtiment à la prison des Baumettes
  • [Brochure] Vive la génération Zbeul ! A propos des récentes émeutes au Maroc vues depuis un coin de la France
  • [Indonésie] Une lettre de quelques un.es des compas emprisonné.es pour l’affaire « Chaos Star »
  • [Allemagne] Ecrire aux 5 prisonnier.es pro-palestinien.nes de Ulm
  • Des nouvelles d’Indonésie
  • [Irlande] Des adresses de prisonniers républicains
  • [USA] Grève de la faim de 38 jours de Shine White
  • [Grèce] Destruction de distributeurs contre la répression des squatteur-euses
  • [Grèce] Revendication de l’attaque contre des flics de l’OPKE
  • [Grève] Attaques incendiaires en mémoire de l’anarchiste Kyriakos Xymitirs
  • [Grèce] Pas de squatteur-euses en prison !
  • [Tract] Solidarité avec la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine !
  • [UK] Mises à jour sur la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine au 28/11, 2 prisonnier.es à l’hôpital !
  • Récit d’une expulsion d’internationalistes arrêtées et expulsées de Cisjordanie
  • Indonésie : Des entreprises européennes et internationales à prendre pour cible
  • [Grèce] Révolte dans un CRA au nord du pays
  • [France] Voitures Rapides et Mortiers Furieux au Leclerc de Bourg-en-Bresse
  • [Italie] Manifestation émeutière à Bologne contre la présence du Maccabi Tel Aviv
  • [UK] Mises à jour sur la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine au 21/11, et début du procès des Filton 24
  • Déclaration des Prisonnier.es Palestinien.nes libéré.es en soutien à la grève de la faim des Prisonnier.es pour la Palestine
  • [Royaume-Uni] Un prisonnier des Filton 24 s’évade de prison !
  • [Belgique] Arrestation et incarcération de T.
  • [France] S’évader vers les étoiles et au-delà
  • [Italie] Le prisonnier palestinien Anan Yaeesh en procès
  • [France] Grèves de la faim dans le CRA de Marseille
  • [Indonésie] Huit anarchistes inculpé.es transféré.es après une comparution au tribunal
  • [France] Ratz vs carrefour, nuit du 18-19 novembre
  • [Allemagne] Du feu pour Tesla ! Des stations de recharge et des armoires électriques incendiées !
  • [Canada] Revendication d’une action nocturne à l’école secondaire Royal West
  • [France] « Que nos larmes deviennent des armes ! »
  • [Italie] Déclaration de grève de l’anarchiste incarcéré Massimo Passamani en solidarité avec Prisoners for Palestine
  • [UK] Mise à jour sur la grève de la faim de Prisoners for Palestine
  • [UK] Déclaration de Heba Muraisi en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de Qesser Zuhrah en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de T Hoxha en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de Kamran Ahmed en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de Jon Cink en grève de la faim
  • [UK] Déclaration de Amu Gib en grève de la faim
  • [UK] Grève de la faim massive dans les prisons britanniques
  • SOLIDARITÉ AVEC FABRICE !
  • On est au « club med » de l’enfer !
  • Grève de la faim collective des Prisonnier.es pour la Palestine
  • [USA] Nous avons fermé Elbit ! – Réflexions depuis Cambridge sur la campagne contre Elbit.
  • [France] De nouveaux squats à Giberville et à Caen
  • [France] Parloir sauvage au CRA de Vincennes
  • [France] Allianz, cassé de A à Z
  • [USA] Pneus crevés pour des véhicules de l’ICE
  • [Royaume-Uni] Deux prisonniers libéré par erreur
  • [Nouvelle-Zélande] Evasion lors d’un transfert à l’hopital
  • [Guatemala] 20 évasions dans une prison
  • [Brochure] Guide 2025 des entreprises françaises d’armement complices d’Israël
  • [France] Mutinerie à la prison pour mineurs de Quiévrechain
  • [France] Profiter de la paperasse pour se volatiliser
  • [Grèce] Intervention devant les ambassades israélienne et américaine en solidarité avec la Palestine et Kyriakos Ximitiris
  • [Palestine] Kyriakos Xymitiris présent !
  • [Allemagne] Des voitures de police banalisées incendiées – Les cœurs révolutionnaires brûlent éternellement
  • [Chypre] Attaque à la bombe de peinture contre l’hôtel Nyx
  • [Allemagne] Les coeurs révolutionnaires brûlent éternellement – initiative en la mémoire de Kyriakos
  • [Grèce] Manifestation en la mémoire de Kyriakos, et vengeance contre les keufs le lendemain
  • [Brochure] الأمل (Al Amal) / Espoir #5 : Soudan, Maroc, Tunisie …
  • Déclaration du Groupe anarchiste au Soudan après la chute d’El Fasher
  • [France] Harceler Carrefour, complice du génocide palestinien
  • [Indonésie] L’affaire de Eat partiellement soumise au tribunal
  • [Indonésie] Des nouvelles des compas emprisonné.es et leur adresse postale
  • [Mexique] La vie de Jorge Esquivel est en danger
  • [Allemagne] Attaque incendiaire contre la voiture du président du groupe parlementaire de l’AfD
  • Chili : Appel à un Novembre noir en mémoire du compagnon Kevin Garrido
  • [Grèce] Attaque incendiaire contre le domicile d’un flic anti-émeute
  • Pour que nos larmes deviennent des armes : appel à tout détruire la semaine du Tdor
  • [Palestine] Libération de 1968 prisonnier-es suite à l’accord de cessez-le-feu
  • [Canada] Améliorer la ventilation du comico !
  • [Congo RDC] 9 prisonniers s’évadent de la centrale du Tanganyika
  • [Suisse] La prison de Chaux-de-Fonds connaît un coup de chaux !
  • [Canada] Action contre l’industrie de l’armement en solidatité avec la Palestine
  • [Canada] Fuck Microsoft, fuck AI, fuck le techno-capitalisme
  • Nouveaux désinvestissements de complices du génocide en Palestine
  • [France] L’isolement de Rédoine Faïd suspendu !
  • [Brochure] Avec le coeur et la rage – Compilations de textes et d’actions autour de l’affaire d’Ampelokipi (Athènes)
  • [Belgique] Attaque partout à Bruxelles !
  • [Belgique] Mahmoud suicidé au 127bis, répression et révoltes dans le centre fermé
Proudly powered by WordPress | Theme: micro, developed by DevriX.