Initialement publié sur Prisoners for Palestine, le 03/11/2025.
Heba Muraisi a été arrêtée en novembre 2024 et est emprisonnée dans la prison de New Hall. Elle fait partie de la troisième vague d’arrestation des Filton 24, et est donc suspectée d’une invasion d’une usine Elbit Systems où des drônes ont été sabotés, causant des millions de dollars de dégât. Elle a été déshabillée et violemment traitée lors de son arrestation, a subi de nombreuses restrictions en prison dont mise à l’isolement ou fouilles de cellules répétées, s’est fait confisquer son hijab et a récemment été transférée vers une nouvelle prison, l’éloignant de sa famille et de ses proches à plusieurs centaines de kilomètres.
Aujourd’hui, je me joins à mes camarades et commence ma grève de la faim. Je tiens à préciser très clairement qu’il ne s’agit pas de mourir, car contrairement à l’ennemi, j’aime la vie, et c’est mon amour pour la vie, pour les gens, qui m’a valu d’être incarcérée depuis maintenant 349 jours. Les horreurs et les souffrances dont j’ai été témoin à Gaza resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Et tandis que le monde restait les bras croisés et prononçait des paroles creuses, nous avons collectivement condamné nos frères et sœurs en Palestine à une vie de misère et de mort. Et avec le génocide systématique en cours, l’État s’est rendu complice et participant dès le tout début. Ces tyrans veulent maintenant signer un contrat de 2 milliards de dollars avec Elbit, une entreprise monstrueuse qui tire profit du sang de nos frères et sœurs en Palestine.
Elbit est un fournisseur d’armes terroriste sioniste d’Etat présent ici au Royaume-Uni, avec plusieurs sites à travers le pays. C’est ici même, à notre porte, que ces armes mortelles sont fabriqués pour être testées sur les Palestinien.nes, puis vendues aux faiseurs de guerre du monde entier. La souffrance des Palestinien.nes est ce qui enrichit Elbit, et les statistiques le prouvent.
Dans une tentative pathétique de se laver les mains du sang, Starmer a désormais reconnu l’État de Palestine alors que la Palestine est devenue méconnaissable. Nous n’oublierons jamais et nous ne pardonnerons jamais. Je savais que pour gagner ce combat, nous devions affronter la force principale de l’ennemi, et ici, au Royaume-Uni, il s’agissait d’Elbit. Il ne s’agissait pas d’un recrutement, mais plutôt d’une incorporation consciente de ma part : je suis devenue Palestine Action.
Et maintenant, derrière ces murs d’acier et ces capteurs, je vais continuer à me battre et à résister. C’est pour les mères qui ne peuvent pas enterrer leurs enfants, pour les pères qui ont dû enterrer tous les leurs. Pour les enfants qui n’ont plus de famille et qui sont trop jeunes pour comprendre pourquoi. Et pour ma famille, dont je ne sais même pas si elle a réussi à sortir de Rafah.
Je ne ferai aucun compromis tant que toutes les revendications ne seront pas satisfaites. Vive l’Intifada.