Initialement publié sur Prisoners for Palestine, le 09/11/2025.
T Hoxha a été arrêtée en novembre 2025 et est depuis incarcérée à la prison de Peterborough. Elle a été arrêtée dans la troisième vague d’arrestation des Filton 24, suspectée d’une invasion d’une usine Elbit qui s’est soldée par le sabotage de drones militaires. Elle est aussi accusée d’avoir bloqué le bureau de bristol d’Elbit et d’avoir perturbé le bureau de Manchester. Elle a mené une première grève de la faim en août dernier pour retrouver des conditions à l’intérieur qu’on lui avait enlevées.
Je rejoins mes chèr.es camarades dans la grève de la faim, revenant une fois encore à cette position avec encore plus de patience et de détermination qu’à la précédente grève. Il faut de l’énergie pour se battre pour sa cause. La prison a tenté de me dissuader la dernière fois. Je leur rappelle que c’est une chasse aux sorcières, et non pas un combat équitable, et que derrière les arrestations des voix dissidentes par l’antiterrorisme, nous gardant en détention provisoire pendant quasiment deux ans et ciblant les manifestant.es qui condamnent la souffrance des Palestinien.nes, se cache une tentative désespérée de tou.te.s nous écraser et soumettre sous le joug impérial. Ni ces menaces ni ces abus de pouvoir ne pourront revenir sur notre éveil et sur la solidarité profondément ancrée avec nos frères et soeurs palestinien.nes. Nous désigner comme terroriste ne fait qu’ajouter de l’huile à l’attaque morale imposée sur chacun.e que constitue la complicité du Royaume-Uni avec le génocide en cours en Palestine.
En 2009, Elbit Systems Ltd. a diffusé des images en continu d’une attaque simulée contre un village palestinien afin de présenter ses drones de surveillance et d’attaque sans pilote. L’année dernière, son PDG, Bezhalel Machlis, s’est vanté du fait que l’utilisation opérationnelle de leurs systèmes en Israël les aide, car leurs client.es préfèrent les « solutions testées sur le terrain ». C’est une expression ambiguë qui désigne des méthodes éprouvées, testées, reconnues pour être meurtrières et dangereusement létales, c’est-à-dire le génocide systématique des palestinien.nes à des fins lucratives. Notre gouvernement et le ministère de la Défense, envisage de signer un contrat de 2,7 milliards de livres sterling avec Elbit Systems UK, les récompensant pour un génocide efficace et performant. Sa filiale, Elbit Systems UK, poursuit ses activités de production ici, dans notre pays, sous nos yeux, et nous exigeons que le gouvernement publie les licences d’exportation des cinq dernières années.
Nos revendications sont simples et je tiens à préciser que notre grève collective ne doit être interprétée que comme une volonté de vivre, en utilisant uniquement notre faim pour résister à la machine de guerre impériale. Nous sommes prêt.es à nous battre jusqu’au bout pour ces droits. Tout préjudice que nous subissons est imputable au gouvernement.
Agissez, s’il vous plaît.