Volé dans la presse, le 15/09/2025.
Le prisonnier qui avait bénéficié d’une libération par erreur au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan a malheureusement été interpellé le mercredi 3 septembre. Le 30 avril dernier, il avait été confondu avec un autre prisonnier dont le nom est très proche, et avait été remis en liberté par erreur par l’administration. Il purgeait une peine de dix ans de réclusion.
Selon une source proche de l’enquête, après sa libération, il est parti en cavale en Espagne, avant de revenir en France. Quatre mois après sa remise en liberté, l’enquête de la DCOS de Bordeaux (ex-Police judiciaire) a permis de l’interpeller le 3 septembre sur la commune de Saint-Jean-d’Illac, indique le parquet. Le lendemain, il avait été replacé en détention à la maison d’arrêt de Gradignan.
Il ne sera pas poursuivi pour évasion, car « il n’est pas possible de démontrer qu’il a eu un rôle actif » dans sa libération, précise le procureur, qui ajoute que « sa seule passivité face aux erreurs de l’administration pénitentiaire ne suffit pas à caractériser l’infraction d’évasion ».