Initialement publié sur Indymedia Nantes, le 10/10/2025
Brochure : avec-le-coeur-et-la-rage-octobre2025
Le 31 octobre 2024, une bombe a explosé dans un appartement à Athènes où se trouvaient deux compagnon.nes anarchistes, tuant sur le coup Kyriakos et blessant gravement Marianna.
Dans sa guerre, l’Etat ne laisse jamais aucune trêve, et à peine Kyriakos était-il décédé, qu’il s’est attaqué à ses compagnon.nes endeuillé.es, en incarcérant cinq personnes dont Marianna virée prématuréement de l’hôpital dès la mi-novembre suite aux pressions du juge. Il les poursuit sous enquête anti-terroriste avec 8 chefs d’inculpation et alimente une campagne médiatique dedénigrement à leur encontre.
Qu’on ne s’y trompe pas : celui qui répand la terreur, c’est bien l’Etat. Nous voulons là réaffirmer notre solidarité et notre confiance en nos compagnon-nes : si iels fabriquaient une bombe, nous pensons bien qu’iels auraient voulu en faire un bel usage.
L’autorité sous toutes ses formes trouvera toujours faceà elle des anarchistes avecles moyens qu’iels estiment pertinents pour l’affronter. Et face à la répression et la mise en pâture de compagnon.nes luttant pour la liberté, nous voulons être solidaire de là où nous sommes.
Depuis, de nombreux textes et actions directes se sont mulitpliés ces dernières semaines en solidarité avec les compagnon.nes grec.ques. Cette brochure les recense en partie, sans être exhaustive.
Nous souhaitons à Marianna de se rétablir vite et le mieux possible. Nos pensées vont aussi aux amies et proches deKyriakos et nous sommes tristes de la perte d’un compagnon.
Avec le coeur et la rage
Solidarité avec les inculpé.es, Liberté pour tou.tes !